Organiser son projet:

Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 30 sept. 2004 à 17:44
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 1 oct. 2004 à 18:42
Bonjour @ tous,

Losque l'on commence à avoir beaucoup de lignes dans sa source (unit1), il devient alors difficile de s'y retrouver.

Est-ce possible avec Delphi 5 Pro de 'structurer' son code, j'entend par structurer de séparer le code en différentes 'pages' en fonction de ce qu'il fait, par exemple:

Mon programme permet d'effectuer plusieurs taches (tache1, tache2, tache3...) Ces 3 taches se retrouvent sur la page unit1.
Est-il possible donc de les séparer en plusieurs pages comme suit:
unit1 contient des 'appel' vers chaque fonction
A coté de la page unit1 on à les pages suivantes: tache1 puis tache2 puis tache3

Voila, j'éspère avoir été suffisament précis pour obtenir une réponse précise.

Merci,

Filipe

2 réponses

jobtunisieyasser Messages postés 123 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
30 sept. 2004 à 18:22
1 - ) créer des unites
Fichier --> nouveau --> Unite

mettez y des fonctions public
2 - ) utliser - ctrl+shift + i
- ctrl+shift + u

pour les indentations

if bla bla then
allo
else
if ............ then
reponse 2
end

Des structures pareils .....

3 - ) Mettre des titre pour les fonction
{***********************************************
*procedure: EcritureGene_GAEL *
* *
*Description: Ajouter GAEL et le type de *
*Parametres: IN Nothing OUT Nothing *
* * *Creer le 16/09/04 Par -YFO- *
* *
* *
***********************************************}

4 - ) et n'oublie surtous pas les commentaire

Voila, j'éspère avoir été suffisament précis pour obtenir une réponse précise. ça parcontre c'est un peu lourd :-p

Bye bye

@_______ =-Jobtunisie-=_______@
|..................NOURON ALA NOUR.......................|
0
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
1 oct. 2004 à 18:42
merci à tous

Filipe35
0
Rejoignez-nous