Comment lancer un fichier?

Résolu
cs_corpse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004 - 6 oct. 2004 à 11:43
cs_corpse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004 - 6 oct. 2004 à 13:49
Bonjour à tous, tout d'abord bravo pour le dynamisme de ce forum et les comptétences (!) de certains...
Je débute en delphi et souhaite réaliser un programme qui créé un fichier *.cue (pour nero). Cette étape est complète mais j'aimerais ajouter un bouton lançant ce fichier *.cue et par conséquent nero.

j'ai pensé utiliser ceci
ShellExecute(0,'OPEN','c:/exemple',nil, Nil, SW_SHOW);

Mais le problème vient du fait que je ne connaisse pas d'avance le nom ni l'adresse du .cue en question. Je les ai cependant fait s'inscrire automatioquement dans un edit (edit2.text)pensant pouvoir les exploiter...

var a:string
begin
a:=edit2.text;
ShellExecute(0,'OPEN','a',nil, Nil, SW_SHOW);
Cette méthode ne donne pas d'erreur mais ne marche pas non plus lol rien ne se passe.
Merci d'avance pour vos indications...

2 réponses

Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
6 oct. 2004 à 12:14
salut,

Il est tout a fait normal que ta commande ne fonctionne pas car tu cherches à executer la chaine de caractère 'a' et non le contenu de ta variable a.

il faut faire :
var a:string
begin
a:=edit2.text;
ShellExecute(0,'OPEN',PChar(a),nil, Nil, SW_SHOW);
end;


Le chemin doit être écrit en entier : 'c:\toto\toto.cue'.

Bonne Prog, ;)

Olivier

PS : Lorsqu'une réponse vous convient, n'oubliez pas de la validée.
3
cs_corpse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004
6 oct. 2004 à 13:49
Merci bcp ça fonctionne nickel...
C'est vraiment sympa d'aider les débutants lol
0
Rejoignez-nous