Singleton ou Design Patterns

Résolu
sablor Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004 - 1 oct. 2004 à 13:43
sablor Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004 - 1 oct. 2004 à 15:24
Bonjour à tous

Y a-t-il dans l'assistance des personnes pouvant m'expliquer simplement ce que désigne un Singleton et comment s'en servir ?
[Un petit prog sera sympa pour l'exemple, à mettre par exemple en tutorial]

Merci à tous

Sablor

3 réponses

cs_limy Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004 1
1 oct. 2004 à 14:15
Un singleton est un objet global pour lequel une et une seule instance de celui-ci existe dans toute l'application. Toutes les instances d'objets de ce type que vous pensez créé font en réalité toutes référence au même objet en mémoire. Par conséquent, un singleton n'est stocké qu'une seule et unique fois en mémoire.
3
cs_limy Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004 1
1 oct. 2004 à 14:27
Pour ce qui est de l'exemple :

http://community.borland.com/article/0,1410,22576,00.html

Le seul hic c que c'est en anglais.....
3
sablor Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004
1 oct. 2004 à 15:24
Merci pour cette explication qui répond à mon besoin.

Pour l'article en anglais, je crois avoir compris sauf l'aspect Contructor et Destructor, mais je vais peaufiner ma recherche.

Le but de ma demande est de comprendre le mieux possible et de proposer un exemple d'objet de type Singleton avec une utilisation explicite.

Bon je me mets au travail avec une idée et je post dès que possible.

A+

Sablor
0
Rejoignez-nous