Modif d'un prog

Résolu
charlespiron Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2004 - 28 sept. 2004 à 18:49
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 28 sept. 2004 à 21:33
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en IUT Génie Thermique et Energie.
Je travail sur le développement d'un moteur.

On a connecté dessus un volant d'inertie avec codeur angulaire.
Ce codeur est connecté à une carte ARCOM PCI.
Un étudiant d'il y a 2 ans à écrit un prog en Delphi.

Mais il ne marche plus. Et je n'ai aucune source...
J'ai réussi à décompiler le prog et à l'afficher en ASM,
mais cela ne m'avance guère...
Est ce qu'il existe des convertisseurs ASM => Delphi ??????
ou alors ASM => VB... ???
Ou comment puis-je faire... ???

Merci de votre aide

;) Charles !!!

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
28 sept. 2004 à 21:33
NB : ajouter "about" entre les deux points de l'url ci-dessus pour ceux qui ne connaissent pas.

Il existe des décompilateurs pour Java, Flash mais pas pour Delphi. Delphi pour Windows produit du vrai code machine.
En revanche, ce ne sera pas le cas tous les compilateurs qui produisent du code CIL facilement "réversible", sauf si on utilise un obfuscateur, évidemment.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
May Delphi be with you
3
ZeWaren Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
28 sept. 2004 à 19:54
Il n'existe pas vraiment de convertisseurs asm --> autres languages. Le mieux que lont peu trouver pour delphi est un decompilateur d'exe, qui se contente de recreer les unités avec un pseudo assembleur en guise de code.
Si on pouvait decompiler reelement le code, je croit qu'il y aurait quelques petits problemes...

on trouve un article qui parle de cela ici :
http://delphi. .com/library/weekly/aa121200a.htm

C'est tout.
0
Rejoignez-nous