Mise en page

yvescollet Messages postés 55 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 28 juil. 2004 à 21:03
comsystem Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 - 20 déc. 2005 à 10:02
j'ai une application delphi relié avec MySQL. je voudrais pouvoir transférer les données dans un document (Word, Excel ou un état en access) afin de pouvoir l'imprimer façon formulaire de commandes par exemple.

est-ce possible, et si oui quels sont les composants à utiliser sous delphi.

merci d'avance

5 réponses

captainadonf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
29 juil. 2004 à 16:51
en passant par le richedit et en utilsant savetofile tu peux avoir ca sur un doc txt si tu veux.
Ps : si t as access tu peut importer les tables et faire ensuite un formulaire directement. (moi je le fait avec oracle => access mais ca doit etre possible avec Mysql);
0
yvescollet Messages postés 55 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
29 juil. 2004 à 19:43
merci pour la proposition, mais en fait (pour expliquer plus clairement), j'aimerais par exemple (sans tenir compte de MySQL) prendre des données dans un TSTringGrid et faire en sorte de les mettre dans un document qui puissent etre imprime (comme du publipostage).je dois a partir de données, préparer des feuilles de commandes. tout ce qu'il me faut c'est un moyen de mise en forme et non un simple .txt.
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
3 août 2004 à 17:12
Tu peut piloter word ou Excel par OLE pour arriver a tes fins
Moi je te conseille de piloter excel :
Tu cree un classeur et tu mets la presentation des cellules mise en forme conditionnelle puis tu enregistre.
Apres depui ton appli tu controle Excel pour remplir tes cellules et tu lance l'impression.
Piloter Excel
Piloter wordš

Voila on ne peut faire mieux

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
comsystem Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
20 déc. 2005 à 10:01
J'ai besoin de faire une séquence de requête à partir des composant TQUERY de DELPHI5 à travers une connexion MYODBC ,Vous pouvez m?indiquer comment procéder ?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comsystem Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
20 déc. 2005 à 10:02
J'ai besoin de faire une séquence de requête à partir des composant TQUERY de DELPHI5 à travers une connexion MYODBC ,Vous pouvez m?indiquer comment procéder ?
Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous