Les discussions

Tstring et string

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'éssayer de gérer les imprimantes sous delphi, et suis confronté à un problème des plus simple !!!! Voila, la propriété ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Tank01

Iohandler.

 Résolu

Bonsoir tout le monde j'ai deux petites questions à vous poser dont une qu'est pa vraiment à sa place mais bon. Ma première question concerne le co...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Francky23012301

Activer la molette de la souris

Bonjour, Comment fais on dans l'inspecteur d'objet pour activer la molette de la souris dans une form qui contient les "ascenceurs" ? Merci, bon...

14 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
cirec

Tserversocket et tclientsocket

Bonjour à tous, je fais une appli réseau et je voulai savoir si avec les composants tserversocket et tclientsocket on pouvait savoir sur le poste clie...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
lolosoft

Listview numeroter les lignes

 Résolu

bonjour à tous voici mon soucis, j'ai 4 colonnes dans une listview, je rempli celle-ci avec les infos des fichier que je selectionne grace a un op...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
fjohnny

Variables d'environement

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on peut utiliser les variable d'environemment (%programfile%; %windir%; %homedir%;...) avec delphi... Sinon je c...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
cirec

Procedure & function

salut les amie j'ai une question a vous poser je ve savoir comment ecrire une procedure ou une function dans la déclaration privée ou pulic pour l'a...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
terki2006

Paramètre ppp

Bonjour Je souhaite modifier (s'il n'est pas égal à 96, et après accord de l'utilisateur) le paramètre PPP du PC qui va exécuter mon programme, puis ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2006 par
fjohnny

Utilisation du bouton scrolling de la souris

Bonjour, Dans une fenêtre FORM avec un SCROLLBOX intégré, on doit cliquer sur la barre pour descendre ou monter. Comment faire pour pouvoir utilise...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
ni69

Erreur à la compilation

bonjour à tous j'ai un petit probleme que je ne sais pas resoudre - je suis debutant tout debutant - j ai recupéré sur ce site des exemples - pour ...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
Pierregeorgesalexandre

Statistiques

 Résolu

Bonjours tous le monde j'ai grand besoin d'aide, voila pour résumer je fait un programme ou j'ai 10 questions, pour répondre a ces 10 questions, devan...

21 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
MetalOS8

Timage et tform

Wou, bon j'ai un autre soucis, je possède 2 composant TForm et dans l'un d'entre eux une TImage qui est définit comme alignée en alclient. Cette Form...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
cantador

Détecter la fermeture de windows

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour savoir quand windows est e train de se fermer.... Merci..

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
flo160fr

Où puis-je trouver twebbrowser?

 Résolu

alors voila, j'ai une version de delphi 5 standard qui ne comporte pas le composant TWebBrowser et j'en aurai justement besoin. savez vous où le tr...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
365tib

Magnipuler des images

 Résolu

Salut tout le monde:)! Je suis en train de faire une application qui redimentionne les image dans un fichier powerpoint. J'arrive à magnipuler la ta...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
Descom_q

Fichier hexa

bonjour à tous, je veux lire un fichier texte qui contient des caractères, lorqu'on l'ouvre avec ultraedit on peut avoir la conversion en code ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
f0xi

Composant delphi7

 Fermé

zouzou bonjour concernant Delphi7,qu'elle est le composant qui égale le composant 'QuickRep' qui se trouve dans Delphi5? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Matt 261

Prob requete sql avec parametres

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment empecher un caractere spécial d'etre entré, ce serait le simple guillemet ( ' ) car j'ai fait une interface de...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
sim51

Simuler un click de souris

Bonjour, Comment faire pour placer la souris à un endroit bien précis sur l'écran et simuler un click de souris ? Merci d'avance Vag

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Zareth

Coordonnées d'un objet 3d

Bonjour, dans une fenêtre GLFW, je charge un objet 3ds en faisant Model.LoadFromFile('nom du fichier'); qui se ne nomme model et qui est de type T3DM...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2006 par
rt15

Caption de bouton avec 2 font.style

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est envisageable d'obtenir une caption sur un bouton (comme le TSimpleBtn du composant MyButtons) avec deux styles F...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
ni69

Tscrollbox

Salut tous, Est-ce que quelqu'un sait quel évènement est déclenché quand une des barres de défilement bougent (soit par click, soit par molette souri...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Bestiol

Lire fichiers un à un dans folder

Salut, Je cherche à lire les fichiers contenus dans un folder un à un sans en connaître le nom mais bien l'extension. Comments faire? Merci,A+ Phi...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Matt 261

Imprimer un timage

Bonjour, Je souhaitais savoir comment proceder pour imprimer un TImage. Je sais que ma question doit paraitre très bete, certes, mais en essayant: ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Tank01

Limiter le nb de caractere dans une stringgrid

bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner. Sur un stringgrid je voudrais limiter la saisie dans les cellules à des caractères numéri...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
philpas

Chaine de caractère

 Résolu

salut, j'essai de supprimer tous les espaces dans une chaine, ex: b onj our => bonjour, je sais k'il existe des fonctions tte faite pour ça dans...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
e14273

Lecture d?un fichier

Bonjour à tous, Pour lire le contenu d'un fichier j'utilise l'instruction suivante : Readln(ficRom,stg); et ça marche mais ça met dans le strin...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Delphiprog

[d7] treeview: popup uniquement sur items

 Résolu

Bonjour, J'ai attaché un popupMenu sur mon treeview et j'aimerais qu'il ne s'execute que si le clic droit a été fait sur un item (on ne peut pas ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
nitrique

Probleme de thread :'(

 Résolu

Bonjour, Voila, mon probleme c'est qu'après lancement de ma thread et bien .... elle d'arrete à la deuxieme instruction (visualisation par le debu...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Clercq

Interface et heritage

 Résolu

salut a tous, j'ai pense a un truc, et je voudrais votre avis sur le sujet, et savoir si c'est correcte et si ca marchera comme je le souhaite. J'...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Guillemouze

Probleme accès à une fiche reférencée

Bonjour, J'ouvre à partir de ma Form1 une Form2 de recherche avec un DbGrid sur lequel je veux cliquer pour rappatrier des infos sur Form1. J'ap...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
ni69

Wininet

Bonjour à tous !!! J'utilise winInet pour une application de transfert de fichier (FTP). J'aimerai pouvoir (selon l'évolution du transfert d'un fi...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Filipe35

Lumière simple avec opengl

 Résolu

Bonjour à tous, voila je travail en ce moment avec opengl et ma demande est simple. Je possède actuellement plusieurs points qui reliés forment une py...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
CptPingu

Réouvrir un projet

Voila j'ai une autre question concernant delphi. Mon projet débute par l'ouverture d'une Form puis commence une application opengl qui fait référence ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
CptPingu

Petit problème avec form.canvas.pixels...

 Résolu

Hello tout le monde. J'ai une question toute bête. J'ai voulu faire un Form.Canvas.Pixels dans mon OnMouseMove de ma Form mais je me suis aperçu qu...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
f0xi

Comment resortir une par une les données lorsque la requete renvoie plusieurs do

 Résolu

Bonjour, Le problème que je rencontre est que j'utilise la méthode ADO avec le composant ADOQuery. Ma requete SQL: select referencepiece from pi...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
bdgta

%mydocpath% ?

 Résolu

Bonjours, je voudrai savoir si il y à un moyen de connaitre le chemins de "mes documents" et du "bureau" de windows, quel que soi la langue de windows...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
MathU Zalem

Tchart, series et affichage...

 Résolu

bonjour, donc voila je fais une appli qui doit afficher un graphe qd l'utilisateur clique sur un bouton mais rien ne s'affiche... ou en tout cas pas ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
sfkuhvdlkufgs

synchroniser deux listview

bonjour je veux savoir comment La synchronisation est assurée aussi avec l'utilisation de la roulette. merci

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
crochen

Touche entrée

 Résolu

Bonjour, Je voudrai connaitre le numéro du caractere qui correspond à la touche (sous la forme $xx) et si possible un moyen de connaitres les cara...

16 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
f0xi

Tedit : metre le curseur à la fin

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment placer automatiquement le curseur d'édition à la suite du texte d'un TEdit [MonTexte avec le curseur à la suite...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
cirec

Dll + exe

Bonjour, Je dispose d'une dll et d'un executable. Comment faire pour que ma Dll soit capable d'envoyer des données à mon executable ? Shell

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2006 par
flo160fr

Comment ecrire une valeur dans la base de données de type "valeur de chaine mult

 Résolu

Comment ecrire une valeur dans la base de données de type "Valeur de chaine multiple" avec Reg := TRegistry.Create;

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
Delphiprog

Date

Bonjour, je souhaite à ajouter deux jours à chaque fois à la date du jour j'ai commencé (débutant débutant) par var jour = getDate() .je ne sa...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
woot6768

Dossier racine

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour aler au dossier racine du dossier actuel... Je m'explique avec un exemple : J'ai ce chemin : 'c:\wi...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
cirec

Je cherche un moteur 3d pour delphi!

Voilà je recherche un moteur 3d pour delphi (gratuit si possible) Opengl ou directX Merci d'avance a+

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
damienlann

Lecteur disque dur

Voila : J'avais un disque dur de 80 gig qui trainaint donc je l'ai ajouter a mon ordinateur en esclave sur IDE...au redémarage...l'ordi le reconnaiss...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
ni69

Répertoire dans lequel est situé le programme

 Résolu

Salut à tous, Comme l'indique le titre, je cherche à obtenir le chemin complet du répertoire dans lequel se trouve le programme Delphi. Au final, c...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
ni69

Pb canvas.draw

 Résolu

Salut à tous, J'ai un pb probablement simple, mais je ne trouve pas la réponse. Dans le cadre d'un petit projet (editeur d'icône), j'ai voulu affic...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
MathU Zalem

Inclusion de dll

Bonjour, Sous unix, en C on peut créer des DLL (.so) et choisir lors de la compilation si l'on veut que la DLL soit externe ou inclus dans l'exec...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
CptPingu
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous