Affichage des composants et de leur fils

anisb Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 - 16 déc. 2005 à 17:52
anisb Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 - 19 déc. 2005 à 17:09
Salut tout le monde,

Voilà je suis débutant en Delphi et j'ai forcément un petit probleme...

J'ai une classe qui dérive de TCustomPanel dans lequel la redefinition de la methode paint ne fait rien. Je veux pouvoir creer dynamiquement des TImage dans ce panel (j'ai egalement redefini une classe derivee).
Je declare bien le Parent de ma TImage comme etant mon custompanel mais je n'arrive pas à la voir. (je fais bien show et tout et tout...)

Si je cree dynamique cette Timage dans la fiche qui contient ma panel, je la vois bien. J'en deduis que c'est mon panel qui bloque l'affichage de ma Timage mais je ne vois pas pourquoi.

Est ce que la methode paint de CustomPanel se charge de mettre à jour le dessin de ses composants fils ? Moi, je ne pense pas que ce soit le cas mais bon voila, je suis un peu perdu.

Si quelqu'un a une reponse à m'apporter, ca serait super sympa...
Merci

Anis

2 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
16 déc. 2005 à 19:59
pas les fils, les Enfants!

hihi

si tu as desactiver la methode PAINT du compo, normal que rien ne s'affiche vus que Paint est appeler a chaque modification du parent, ce qui inclus, l'ajout d'un enfant dans ce dernier.

<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
0
anisb Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 1
19 déc. 2005 à 17:09
Heu ouais, c possible. Cependant, même si j'appele la methode paint par defaut, je ne vois toujours pas mon composant.
Ca dit quelque chose à quelqu'un?
0
Rejoignez-nous