Conversion "nom" français en nom "arabe"

neosystemsteam Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006 - 20 déc. 2005 à 16:25
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 20 déc. 2005 à 17:58
avez vous une idée afin de convertir un nom en français en "arabe" ex. lorsque je tape "tarek" la résultat sera "ØÇÑÞ" / sami -> "ÓÇãí" et ainsi de suite...
merci pour votre aide

1 réponse

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
20 déc. 2005 à 17:58
Salut,
je sais pas si il y a autant de lettre dans l'alphabet français que dans l'Arabe mais si c'est le cas tu peux déjà essayer de suivre cette piste :

pour tester tu mets un TLabel un TEdit et un TButton sur ta form

Const // j'ai volontairement limité à 10 caractères pour l'exemple
// mais si ça te conviens tu devras le compléter Array['a'..'z']
FrenchToArab : Array['a'..'j'] of String[1] = ('q','r','s','t','u','v','w','x','y','z'); // et ici à la place de 'q','r',..... mettre les correspondance des lettres en Arabe
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var ArabStr ,tmpStr: String;
I : Integer;
begin
TmpStr : = LowerCase(Edit1.text);
For I := 1 To Length(TmpStr) do
ArabStr : = ArabStr + FrenchToArab[TmpStr[i]];
Label1.Caption := ArabStr;
end;

il y a certainement d'autres méthode prend ça comme une piste et non comme une méthode finale



@+
Cirec
0
Rejoignez-nous