Transfert de fichier/répertoire par le réseau

aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 25 janv. 2007 à 00:34
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 25 janv. 2007 à 20:06
Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un prog qui permetterai la sauvegarde automatique d'un poste ainsi que l'envoi des données vers un serveur. J'ai presque tout codé, mais j'ai un problème au niveau du transfert des fichiers. Mes fichiers se transferent bien sur mon serveur, mais je n'arrive pas a faire en sorte que le client puisse choisir le répertoire cible, et il n'y a que le sfichiers qui sont copiés, par les répertoires. N'étant que débutant en delphi, j'utilise les stream, et je n'arrive donc pas a passer un répertoire par dans un stream, je crois bien que ca ne doit pas être possible en fait...
Quelqu'un aurait-il un petit coup de pouce à me donner ? je ne demande pas de solutions toutes faites mais juste quelque chose pour me mettre sur la voie car je galère beaucoup. Je suis étudiant un bts ig en première année, donc un débutant en prog.
Merci d'avance

Polo

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2007 à 07:38
Salut,

Tu n'as pas précisé plusieurs choses :

*Le protocole utilisé (FTP ??)
*Le(s) composant(s) utilisé(s)
*Arrives tu à visionner l'arborescence du serveur ?

PS : On ne peut transferer que des fichiers. Pour un répertoire tu as 2 solutions : le zipper, le transferer puis le dézipper, ou créer le dossier sur le serveur et transferer les fichiers un à un dans le répertoire créer.

@+
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
25 janv. 2007 à 09:12
j'ai tester ça fonctionne super bien ...

FastCopy(self, OpenDialog1.Files, '\\192.168.0.5\UsersStock\aforpien\test');

UserStock est un partage de repertoire pointant sur E:\serveur\stock\ sur 192.168.0.5
le repertoire aforpien et test sont bien créés automatiquement
OpenDialog1.Files contient des noms d'images (jpg) present sur C:\...\Mes documents sur la machine 192.168.0.60

ça fonctionne bien en LAN, par contre faudrat autre chose en WAN.

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
0
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
25 janv. 2007 à 20:06
un grand merci à tous je me met au travail de suite :D
0
Rejoignez-nous