Besoin d'explication : Pourquoi ca marche ?

Résolu
bradlemon Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 27 janv. 2007 à 15:59
bradlemon Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 29 janv. 2007 à 04:10
Tout d'abord bonjour à tous et bonne année !!!

Je débute en delphi et histoire de comprendre comment ca marche je fais quelques petits "essais" et je suis tombé sur un problème de compréhension du langage.

Voici ma question :
mon projet contient un programme principal (essai) 2 forms (main et client) . Sur la première Form, j'ai 2 boutons : 'Consulter' et 'Modifier' qui comme vous l'aurez compris vont ouvrir la seconde Form soit en consultation soit en modification.
le code ci-joint fonctionne (pour tester, je modifie simplement le titre de la seconde fenêtre).

Ma question est la suivante : pourquoi suis-je obligé de mettre Application.CreateForm(TForm_client, Form_client); dans mon programme principal (ligne en rouge) alors que j'ai déjà Form_client.FormCreate(Form_client,mode_choisi); dans les fonctions évenementielles des boutons (lignes en bleu) ?

D'avance merci pour vos réponses.

voici le codes des trois Unit :
********************************************
le programe
********************************************
program essai;

uses
  Forms,
  main in 'main.pas' {Form_main},
  client in 'client.pas' {Form_client};

{$R *.res}

begin
  Application.Initialize;
  Application.CreateForm(TForm_main, Form_main);
  Application.CreateForm(TForm_client, Form_client);
  Application.Run;
end.

******************************************
Unit main : contient les deux boutons
******************************************
unit main;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs, StdCtrls, client;

type
  TForm_main = class(TForm)
    Btn_consulter: TButton;