Exécution automatique a partir d'une clé USB

bidulchouette Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 19 janv. 2007 à 22:37
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 25 janv. 2007 à 09:17
Bonjour a tous ! Je cherche le moyen de lancer automatiquement une application que j'ai développé sous delphi7 et qui est stockée sur une clé USB.
On m'a passé un logiciel nommé APO qui est censé le faire mais je n'arrive pas à le configurer.
Si quelqu'un connait ce logiciel et qu'il peut me donner un petit coup de main je lui en serai grandement reconnaissant. De même, si vous avez un autre moyen en tête qui me permettrait d'arriver à mes fins il sera le bienvenu.
Merci d'avance et bonne journée à vous.

3 réponses

cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
20 janv. 2007 à 11:20
Bonjour,

Un simple fichier "Autorun.inf" ne pourrai t'il pas suffire avec l'instruction dans ce fichier ?

Mon_Dossier\Fichier.txt ou .exe etc...

si mon fichier à exécuter est dans Mon_dossier naturellement.

Sinon, il existe des utilitaires qui permettent de créer un autorun.

@+,

Cincap

[url]mailto:/url
0
cs_othland Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 1
24 janv. 2007 à 13:55
slt,
tu n'a qu'a télécharger l'utilitaire:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/31629.html
bonne continuation!!
0
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
25 janv. 2007 à 09:17
Bonjour,

Apparemment, par sécurité il n'est pas possible de faire un autorun sur clé usb.

Le logiciel proposé par le lien doit être exécuté sur ton pc, donc tu es limité.

Tout au plus, tu peus créer un fichier *.txt que tu renommes en autorun.inf avec ceci comme contenu :

**********
[autorun]
label=Ma Clé USB
icon= monfichier.exe ou autre : zut.ico
open = monfichier.exe
action=Démarrer  monfichier.exe

***********
Tu copies le fichier autorun.inf et ton logiciel sur ta clé usb.

Cela te permettra d'obtenir l'action soit d'ouvrir le dossier ou d'exécuter le logiciel qui sera repris dans la liste.

@+,

Cincap

[url]mailto:/url
0
Rejoignez-nous