Agrandir une liste de type ListView

FFYLH Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 25 janv. 2007 à 15:13
FFYLH Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 26 janv. 2007 à 12:47
Bonjour,
 je souhaite développer un petit outil que lorsque l'on passe le curseur sur un objet de type TLISTVIEW, que l'on puisse agrandir cette liste de sélection au maximum pour avoir une vue d'ensemble de la sélection.

Si au besoin, de plus amples informations sur mon dvpmt, pas de problémes.

Si vous aviez une solution, car  urgence, je vous remercie de votre collaboration.

4 réponses

Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
25 janv. 2007 à 19:31
un TSlider?

ou alors (en mettant les anchors necessaires) :

MaTListView.OnMouseMove = lvmm(MaTListView);

var
    maximizedLv: TListView;

procedure lvmm(lv: TListView);
begin
    if not maximizedLv = lv then
    begin
       maximizedLv := lv;
       mesAutresListView.height := HEIGHT_MINI;
    end;
end;
0
FFYLH Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
26 janv. 2007 à 10:00
Merci Guillemouze de rapidité,
mais par contre, qu'est-ce que tu entends "en mettant les anchors"??? et un TSlider ???
Je suis allé dans la conception, me positionner sur la ListView, modifier l'événement : OnMouseMove ==> valeur ajoutée: ListViewPoleMouseMove,
ce qui m'a généré une procédure dans le code suivant: (en gras), j'y ai inclus tes modifications et là, à la saisie, (tout ce qui est souligné est encorrecte)

procedure TF_Statistique.ListViewPoleMouseMove(Sender: TObject;
    Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
  begin
    ListViewPole.OnMouseMove = lvmm(ListViewPole);
    var
        maximizedlv : TListView;
      procedure lvmm(lv: TlistView);
      begin
        if not maximizedlv = lv then
        begin
          maximizedlv := lv;
         // A la place de : MesAutresListView, j'ai remplacé par une autre ListView
          ListViewDisc height : = HEIGHT_MINI;
        end;
      end;
  end; 

Merci de ton aide.
Cordialement.
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
26 janv. 2007 à 12:37
ok, ce que je t'ai mis etait totalement incomplet, c'etait juste pour te donner une idee.
en fait, je peux pas vraiment t'aider sans savoir a quoi ressemble ta fenetre, et comment tu souhaite "agrandir" ta listview.

si tu pouvai m'envoyer ton .dfm et ton .pas, je pourrai certainement + t'aider
0
FFYLH Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
26 janv. 2007 à 12:47
Ok, je veux te rnvoyer les 2 fichiers(.dfm et.pas) mais par contre comment les joindre pas d'options?
Merci de ton aide.
  
0
Rejoignez-nous