Problème avec QReport

Résolu
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 26 janv. 2007 à 23:54
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 28 janv. 2007 à 00:59
Bonsoir,


j'ai un problème avec un état QReport.


J'ai une table que je balaie à l'aide d'un bouton pour afficher les données dans des listview et en même temp, en fonction d'un critère de date, j'alimente une table temporaire que j'ai créé pour mon état.
A chaque déplacement dans la table principale je vide la table temporaire et vérifications faites cette table est bien vidée et mise à jour


A chaque déplacement je doit pouvoir imprimer les données de cette table temporaire.


Le problème est que, bien que ma table temporaire soit à jour, les données précédentes se cumulent avec les dernières. Or je veux éditer que les dernières données de cette table temporaire.


Mon code:


  QuickReport1.Prepare;
  QuickReport1.Titre.Caption:=DateDeb;// Une variable texte
  QuickReport1 .QRPrinter.Free;
  QuickReport1.QRPrinter := nil;
  QuickReport1.Preview;


J'ai beau chercher je ne vois pas où est mon erreur.


Dans l'attente


Cordialement


Codial

3 réponses

codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
27 janv. 2007 à 00:35
Bonsoir,

j'ai trouvé la solution, fermer et ouvrir ma table temporaire, je n'ai pas compris pourquoi, mais bon...




  DM.tblTemp.Close;
  DM.tblTemp.Open;
  QuickReport1.Prepare;
  QuickReport1.Titre.Caption:=DateDeb;
  QuickReport1 .QRPrinter.Free;
  QuickReport1.QRPrinter := nil;
  QuickReport1.Preview;

Cordialement

Codial
3
Utilisateur anonyme
27 janv. 2007 à 23:44
Salut

Quand on est obligé de bidouiller un truc comme ca :
  DM.tblTemp.Close;
  DM.tblTemp.Open;

Cela veut dire que ta table est déjà occupée. Donc hormis le fait que c'est interpelant, plutot que de bidouiller tu devrais te poser la question "Qu'est ce qui utilise encore ma table?". Quand tu auras identifier la réponse tu trouveras le moyen de faire un truc plus propre car la je te dirais : "Bonjour les fuites mémoires et autres ..."
0
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
28 janv. 2007 à 00:59
Bonsoir,

Je me suis posé la question et en fait ma table après traitement étais ouverte donc je pensais que le preview serait bon, mais non... malgré que ma table soit bien remplie il y avait cumul des données avec les précédentes et en la fermant (ma table ) et en réouvrant celà à résolu le problème.

Voilà!!!!

Salut
0
Rejoignez-nous