Est-ce possible?

Résolu
necsworld Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 1 févr. 2007 à 22:42
necsworld Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 2 févr. 2007 à 22:34
    Bonjour,

Intéressé par le fait de créer un petit logiciel, j'ai l'occasion qui se présente devant moi...

Celle ci me permettrait de faire du zel auprès de mon prof en plus  ;-)

Je voudrais simplement savoir si il es possible de transformer CECI (activez les maccros)
en petit logiciel...

Si oui... quel logiciel est - ce que je pourrais utiliser?

et si c'est possible, est-ce quelqu'un voudrait devenir mon "tuteur" de projet... (intéressant ça être tuteur non?? )

Merci d'avance.
        NeCs   

3 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
2 févr. 2007 à 19:44
Bonsoir,

Activer des macros d'un fichier excel dont on ne connait ni la provenance ni le contenu est plus que risqué !! Mis à part ce léger détail , et sans avoir vu le CECI (Simulateur DDS pour Direct Digital Synthesis?? pour Décontamination Digestive Sélective?? pour Dynamic Daylight Simulation?? pour Diffusion Des Savoirs?? pour Direct Drive Simulator??), oui c'est possible !
On peut tout refaire en programmation.

Quel logiciel ? tout dépend de ton cursus, de tes connaissances, de tes envies, ...


N.B. Excel dispose de son propre langage de developpement, le VBA. Ce qui me fais dire que c'est déjà d'une certaine manière un petit logiciel. Le souci, c'est qu'apparemment tu n'es pas l'auteur de ce fichier; bonjour le plagiat  et donc il n'y aura franchement pas de quoi faire du zèle auprès de ton prof pour ça ...

Cordialement.


<hr />
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
3
necsworld Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 20:38
Bonsoir,


Alors, déjà, merci pour ta réponse....


Effectivement activer des maccros  d'un fichier excel PEUT être dangeureux. Cependant, je l'ai mis sur mon ftp perso, et donc corrompre un fichier dans le but de nuire à autrui me parait plutôt stupide sachant que ce fichier est sur "ma" propriété! !


Concernant le fichier, il est vrai que j'ai manqué de précision, il s'agit d'un fichier de simulation de Droit De Succession, et plus précisément du calcul des taxes sur un contrat de capitalisation... Mon manque de précision peut être expliqué par le fait que ma question ne portait pas sur le contenu mais sur le fonctionnement.

Je ne sais quel logiciel utiliser, et mes connaissances en programmation sont quasi nul (si ce n'est un peu de programmation web).

On ne peut pas parler de plagiat, pour la simple et bonne raison que le plagiat concerne la littérature et que le contenu du fichier n'est pas en copyright, puisqu'il s'agit de règle de fiscalité française communes à tous.... De plus je ne souhaite pas copier le fichier mais créer un logiciel me permettant de faire la même chose.

Quand au zèle, c'était à prendre au premier degré....

Si j'ai bien compris, il est donc possible de créer un logiciel me permettant, à travers différentes questions de calculer des droits sur des contrats de capitalisation....?

merci encore

Cordialement.

        NeCs   
3
necsworld Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 22:34
Merci encore pour tes réponses

M'étant un petit peu renseigné au préalable, j'ai déjà obtenu delphi...

Je vais étudier les tutoriels defond en comble...

Concernant les formules, disons que je suis capable de raisonner comme sur excel en fonction SI, à savoir que si tel contrat à été ouvert à tel date alors, si tel versement a été effectué avant tel date alors..., si le l'assuré avait tel ou tel âge alors....etc....

C'est la mise en place de tous ca qui m'effraie un peu....
mais je vais regarder les tutoriels et je viendrais vous voir en cas de besoin....

Merci
@++

        NeCs   
3
Rejoignez-nous