TFileListBox

Résolu
cs_dugueclin Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 19 déc. 2006 à 16:19
cs_dugueclin Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 16 janv. 2007 à 16:52
Bonjour à Tous,
j'apprends à  utiliser un TFileListBox, Pour lister les fichiers de mon Dossier, j'utilise le code suivant que j'ai trouver dans l'aide de delphi:


Procedure boutonClick();
begin
FileListBox1.ApplyFilePath('C:\Mes documents\Mon Dossier');
end;  

Dans l'inspecteur d'objects:
ShowGlyph:=True;

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible d'afficher les icônes des fichiers listés??.
et si possible de me dire comment faire.

En vous remercient d'avance,
Joyeuses fêtes , et bon codding à tous.
Sincères salutations.
Dugueclin.

13 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
19 déc. 2006 à 18:27
Pourquoi ne pas utiliser le TjanFileListBox   (http://jansfreeware.com/jfdelphi.htm)
Cordialement.

<hr />
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
20 déc. 2006 à 12:04
Salut,


@DrJerome : bien ton exemple, il fonctionne très bien ... mais j'ai pas trouvé
de code ... il n'y a que l'exécutable !!


Je serais intéressé de savoir comment tu as réussi cela.  





@+
Cirec





<hr size="2" />
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
20 déc. 2006 à 13:45
Oui merci, j'ai bien vu le TJanFileListBox, qui est également très intéressant mais DrJerome n'utilise pas de composant "externe" (d'après le dfm) et c'est cette approche qui m'intéresse.

Je suis curieux de savoir quelle méthode il a utilisé pour en arriver au même résultat.

Personnellement je ne connais qu'une méthode pour surcharger un composant tout en gardant son nom d'origine.
Ex. 
TFileListBox = Class (FileCtrl.TFileListBox)
Private
Protected
Public
End;

Mais il a peut être utilisé une toute autre méthode !!!
 
@+
Cirec

<hr size ="2" />
3
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
20 déc. 2006 à 14:41
Salut Cirec,

Pas bête du tout le Cirec ;)

tu es tombé pile/poil effectivement il s'agit bien de cette Class, pour le reste ça ressemble avec ExtractAssociatedIcon et j'ai fait des miniatures d'icône par la fonction api.

(je suis au travail, je n'ai pas le code sous la main)

J'ai pas essayé TjanFileListBox , les icônes apparaissent jolies aussi ?

A+ Bonne journée

DrJerome
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
20 déc. 2006 à 16:01
Je trouve personnellement que ta méthode donne de meilleurs résultats pour les icônes

Pour les miniatures je suppose que tu utilises StretchBlt en HalfTone !!!!

en tous cas le résultat est meilleur (à mon avis)

 
@+
Cirec

<hr size="2" />
3
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
23 déc. 2006 à 18:41
Bonsoir,

@ DRJEROME, concernant ta méthode, elle se trouve sur le site ?

Car pour ma part avec le composant TFileListBox, cela parait impossible sauf avec une unité séparée ou un composant dérivé.

Tout au plus avec un Timage placé à côté de la liste Du TFileListBox cela pourrait se faire.

@+,

Cincap

[url]mailto:/url
3
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
19 déc. 2006 à 20:48
Salut,

je conclue que mon exemple ne te convenais pas... 

http://phidels.com/php/forum/forum.php3?forumtable=posts&mode=showpost&postid=112071

never mind...

DrJerome (JROD)
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
20 déc. 2006 à 12:15
Cirec, pour un code "equivalent" voir le source du TjanFileListBox qui est lui fourni.

Cordialement.

<hr />L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
0
cs_dugueclin Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
20 déc. 2006 à 16:20
Bonjour à tous,
Merci à tous de m'avoir répondu, désolé DrJérome de répondre que très tardivement, je ne surf plus aussi souvent sur le net qu'avant, veuillez m'en excuser d'avance, il m'arrive de ne pas connecté pendant plusieurs jours voir plusieures semaines.
C'est pour cela que j'ai mis joyeuses fêtes à tous.
DrJérome:
Jai donc téléchargé ton fichier.zip et aussi le fichier TJanFileListBox merci pour l'aide apportée.TOUTE aide  me convient , c'est ce que j'appricie le plus.
Je vais donc régarder les exemples mis à dispo.

En vous remercient pour l'aide apportée et en vous représentant toutes mes excuses pour répondre tardivement,
je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'années.
 Sincères salutations à tous et bon codding!!!
Dugueclin.
0
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
20 déc. 2006 à 16:26
merci





@cirec
: oui  StretchBlt (en HalfTone) c'est plus joli

tu as des conclusions pertinentes

DrJerome
0
cs_dugueclin Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
22 déc. 2006 à 15:52
Bonjour à tous,
Merci pour l'aide apportée, je suis très satisfait du TjanFileListBox, quand à l'affichage des icônes, pour moi, c'est tout à fait correct.
 J'ai défini le type d'extention dans le fichier TjanFileListBox.pas et sans les afficher dans le TFileListBox, ce qui à pour résultat, d'avoir les icônes des fichiers listés sans afficher les extentions.
Personnellement, je ne jugeai pas utile d'afficher celles-ci, étant donné que j'utilise le mêmes type de fichiers. (.xls)
En vous souhaitant de bonnes fêtes,
Recevez mes sincères salutations et bon codding à tous!!
Dugueclin.
0
cs_dugueclin Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
26 déc. 2006 à 16:48
bonjour DrJerome,
non, ma méthode ne se trouve pas sur le site,
Quand j'utilise le source d'un autre, je le lis, pour comprendre le code et je le modifie à ma façon, ou, je le refait entièrement pour bien le comprendre(quand j'y arrive!).
Pour ma part, utiliser un source qui n'est pas de moi et s'en servir sans chercher à le comprendre au maximum ...bof.
Alors, une fois de plus, je l'ai modifier à ma façon, car il y a une procedure au début du fichier dont je n'ai rien compris. 
j'utilise l'unit

 

de TjanFileListBox, que j'ai renommé et j'ai défini le répertoire et l'extention .xls
Dans la procedure DrawItems du composant:
 fs:= '\'...+ itemsIndex;   et c'est ici qu'il faut définir le répertoie et l'extention choisie. fs:= '\'...+ itemsIndex+'.xls';
Si je ne me trompe pas, je n'ai pas le code avec moi, mais si tu veux, je le donnerai cela poura servir  à d'autre aussi.
Sincères salutations, bon codding et bonnes fêtes!!!.
Dugueclin.
0
cs_dugueclin Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
16 janv. 2007 à 16:52
Bonjour à tous,
merci Cirec pour l'info, c'est toujours bon à savoir.
Pour l'instant, je n'utilise qu'un seul répertoire et qu'un seul type d'extention: (*.xls*).

"au mieux un ralentissement
au pire une mémoire saturé"
Comment à tu vu ce problème??.
Merci encore et bon codding à tous !!!
Dugueclin.
0
Rejoignez-nous