TFileListBox [Résolu]

cs_dugueclin 66 Messages postés jeudi 2 septembre 2004Date d'inscription 10 juillet 2012 Dernière intervention - 19 déc. 2006 à 16:19 - Dernière réponse : cs_dugueclin 66 Messages postés jeudi 2 septembre 2004Date d'inscription 10 juillet 2012 Dernière intervention
- 16 janv. 2007 à 16:52
Bonjour à Tous,
j'apprends à  utiliser un TFileListBox, Pour lister les fichiers de mon Dossier, j'utilise le code suivant que j'ai trouver dans l'aide de delphi:

Procedure boutonClick();
begin
FileListBox1.ApplyFilePath('C:\Mes documents\Mon Dossier');
end;  

Dans l'inspecteur d'objects:
ShowGlyph:=True;

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible d'afficher les icônes des fichiers listés??.
et si possible de me dire comment faire.

En vous remercient d'avance,
Joyeuses fêtes , et bon codding à tous.
Sincères salutations.
Dugueclin.
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
WhiteHippo 1270 Messages postés samedi 14 août 2004Date d'inscription 5 avril 2012 Dernière intervention - 19 déc. 2006 à 18:27
3
Merci
Pourquoi ne pas utiliser le TjanFileListBox   (http://jansfreeware.com/jfdelphi.htm)
Cordialement.

<hr />

Merci WhiteHippo 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de WhiteHippo
Meilleure réponse
Cirec 4231 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2006 à 12:04
3
Merci
Salut,

@DrJerome : bien ton exemple, il fonctionne très bien ... mais j'ai pas trouvé
de code ... il n'y a que l'exécutable !!

Je serais intéressé de savoir comment tu as réussi cela.  

@+
Cirec

<hr size="2" />

Merci Cirec 3

Commenter la réponse de Cirec
Meilleure réponse
Cirec 4231 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2006 à 13:45
3
Merci
Oui merci, j'ai bien vu le TJanFileListBox, qui est également très intéressant mais DrJerome n'utilise pas de composant "externe" (d'après le dfm) et c'est cette approche qui m'intéresse.

Je suis curieux de savoir quelle méthode il a utilisé pour en arriver au même résultat.

Personnellement je ne connais qu'une méthode pour surcharger un composant tout en gardant son nom d'origine.
Ex. 
TFileListBox = Class (FileCtrl.TFileListBox)
Private
Protected
Public
End;

Mais il a peut être utilisé une toute autre méthode !!!

@+
Cirec

<hr size ="2" />

Merci Cirec 3

Meilleure réponse
DRJEROME 447 Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription 5 février 2015 Dernière intervention - 20 déc. 2006 à 14:41
3
Merci
Salut Cirec,

Pas bête du tout le Cirec ;)

tu es tombé pile/poil effectivement il s'agit bien de cette Class, pour le reste ça ressemble avec ExtractAssociatedIcon et j'ai fait des miniatures d'icône par la fonction api.

(je suis au travail, je n'ai pas le code sous la main)

J'ai pas essayé TjanFileListBox , les icônes apparaissent jolies aussi ?

A+ Bonne journée

DrJerome

Merci DRJEROME 3

Commenter la réponse de DRJEROME
Meilleure réponse
Cirec 4231 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2006 à 16:01
3
Merci
Je trouve personnellement que ta méthode donne de meilleurs résultats pour les icônes

Pour les miniatures je suppose que tu utilises StretchBlt en HalfTone !!!!

en tous cas le résultat est meilleur (à mon avis)

@+
Cirec

<hr size="2" />

Merci Cirec 3

Meilleure réponse
DRJEROME 447 Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription 5 février 2015 Dernière intervention - 20 déc. 2006 à 16:27
3
Merci
merci dugueclin 

@cirec
: oui  StretchBlt (en HalfTone) c'est plus joli

tu as des conclusions pertinentes

DrJerome

Merci DRJEROME 3

Meilleure réponse
cincap 490 Messages postés dimanche 5 décembre 2004Date d'inscription 6 avril 2009 Dernière intervention - 23 déc. 2006 à 18:41
3
Merci
Bonsoir,

@ DRJEROME, concernant ta méthode, elle se trouve sur le site ?

Car pour ma part avec le composant TFileListBox, cela parait impossible sauf avec une unité séparée ou un composant dérivé.

Tout au plus avec un Timage placé à côté de la liste Du TFileListBox cela pourrait se faire.

@+,

Cincap

[url]mailto:/url

Merci cincap 3

Commenter la réponse de cincap
DRJEROME 447 Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription 5 février 2015 Dernière intervention - 19 déc. 2006 à 20:48
0
Merci
Salut,

je conclue que mon exemple ne te convenais pas... 

http://phidels.com/php/forum/forum.php3?forumtable=posts&mode=showpost&postid=112071

never mind...

DrJerome (JROD)
WhiteHippo 1270 Messages postés samedi 14 août 2004Date d'inscription 5 avril 2012 Dernière intervention - 20 déc. 2006 à 12:15
0
Merci
Cirec, pour un code "equivalent" voir le source du TjanFileListBox qui est lui fourni.

Cordialement.

<hr />L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Commenter la réponse de WhiteHippo
cs_dugueclin 66 Messages postés jeudi 2 septembre 2004Date d'inscription 10 juillet 2012 Dernière intervention - 20 déc. 2006 à 16:20
0
Merci
Bonjour à tous,
Merci à tous de m'avoir répondu, désolé DrJérome de répondre que très tardivement, je ne surf plus aussi souvent sur le net qu'avant, veuillez m'en excuser d'avance, il m'arrive de ne pas connecté pendant plusieurs jours voir plusieures semaines.
C'est pour cela que j'ai mis joyeuses fêtes à tous.
DrJérome:
Jai donc téléchargé ton fichier.zip et aussi le fichier TJanFileListBox merci pour l'aide apportée.TOUTE aide  me convient , c'est ce que j'appricie le plus.
Je vais donc régarder les exemples mis à dispo.

En vous remercient pour l'aide apportée et en vous représentant toutes mes excuses pour répondre tardivement,
je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'années.
 Sincères salutations à tous et bon codding!!!
Dugueclin.
Commenter la réponse de cs_dugueclin
DRJEROME 447 Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription 5 février 2015 Dernière intervention - 20 déc. 2006 à 16:26
0
Merci
merci

@cirec
: oui  StretchBlt (en HalfTone) c'est plus joli

tu as des conclusions pertinentes

DrJerome
cs_dugueclin 66 Messages postés jeudi 2 septembre 2004Date d'inscription 10 juillet 2012 Dernière intervention - 22 déc. 2006 à 15:52
0
Merci
Bonjour à tous,
Merci pour l'aide apportée, je suis très satisfait du TjanFileListBox, quand à l'affichage des icônes, pour moi, c'est tout à fait correct.
 J'ai défini le type d'extention dans le fichier TjanFileListBox.pas et sans les afficher dans le TFileListBox, ce qui à pour résultat, d'avoir les icônes des fichiers listés sans afficher les extentions.
Personnellement, je ne jugeai pas utile d'afficher celles-ci, étant donné que j'utilise le mêmes type de fichiers. (.xls)
En vous souhaitant de bonnes fêtes,
Recevez mes sincères salutations et bon codding à tous!!
Dugueclin.
cs_dugueclin 66 Messages postés jeudi 2 septembre 2004Date d'inscription 10 juillet 2012 Dernière intervention - 26 déc. 2006 à 16:48
0
Merci
bonjour DrJerome,
non, ma méthode ne se trouve pas sur le site,
Quand j'utilise le source d'un autre, je le lis, pour comprendre le code et je le modifie à ma façon, ou, je le refait entièrement pour bien le comprendre(quand j'y arrive!).
Pour ma part, utiliser un source qui n'est pas de moi et s'en servir sans chercher à le comprendre au maximum ...bof.
Alors, une fois de plus, je l'ai modifier à ma façon, car il y a une procedure au début du fichier dont je n'ai rien compris. 
j'utilise l'unit

de TjanFileListBox, que j'ai renommé et j'ai défini le répertoire et l'extention .xls
Dans la procedure DrawItems du composant:
 fs:= '\'...+ itemsIndex;   et c'est ici qu'il faut définir le répertoie et l'extention choisie. fs:= '\'...+ itemsIndex+'.xls';
Si je ne me trompe pas, je n'ai pas le code avec moi, mais si tu veux, je le donnerai cela poura servir  à d'autre aussi.
Sincères salutations, bon codding et bonnes fêtes!!!.
Dugueclin.
Cirec 4231 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2007 à 23:27
0
Merci
Salut,

pour ceux que ça interesse :
41025 COMMENT AFFICHER LES ICÔNES DES FICHIERS LISTÉS DANS UN TFILELISBOX
avec en bonus :
TDirectoryListBox et TDriveListBox avec les Icônes de l'explorer

Attention à tous ceux qui utilise TJanFileListBox :
il ne fait qu'ajouter des icônes à l'ImageList tout au long de l'utilisation sans la vider
ce qui pourrait provoquer des problèmes si l'utilisateur navigue beaucoup à travers les répertoires
au mieux un ralentissement
au pire une mémoire saturé

@+
Cirec

<hr size ="2" />
cs_dugueclin 66 Messages postés jeudi 2 septembre 2004Date d'inscription 10 juillet 2012 Dernière intervention - 16 janv. 2007 à 16:52
0
Merci
Bonjour à tous,
merci Cirec pour l'info, c'est toujours bon à savoir.
Pour l'instant, je n'utilise qu'un seul répertoire et qu'un seul type d'extention: (*.xls*).

"au mieux un ralentissement
au pire une mémoire saturé"
Comment à tu vu ce problème??.
Merci encore et bon codding à tous !!!
Dugueclin.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.