Les discussions

Un filtrage qui desobei les valuers decimales. drôle???

 Résolu

Bonjour! C'est ma première fois que ce genre de filtrage desobéissant m'arrive. Les codes ci-après me permettent facilement de filtrer mes données...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
divin1975

Clé delphi studio

 Résolu

Bonjour, j'ai pas le clé delphi 7 studio malgré j'ai acheter le livre avec cd

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
f0xi

Etat: change de couleur suivant la valeur du champ

 Résolu

bonjour, je voudrais s'il vous plaît savoir comment définir la couleur des résultats issus d'une requête avec le composant Tquery de ADO : c'est à ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
nmacines

Base de données sous delphi client /serveur

 Résolu

Bonjour ! Je voulais concevoir une base de données pour une application client / serveur sous delphi 5 et je ne sais pas quel type de tables que doi...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
mading8080

Date sur sql server2008r2

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai un petit souci, message d'erreur "classe d'exception EConvertError avec le message "2013-01-01" ne correspond pas a une date ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
notrica

Remplacer un caractère par un autre dans un richedit

 Résolu

Bonjour, Comment puis je remplacer un caractère spécial (ex : $F8) par ($27) dans un RichEdit Je travail autour de ce code : richEditRecept...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
TheDelph

Nombre de pages d'un richedit.

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre. Je veux savoir le nombre de pages contenues dans un RichEdit. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment ouvrir les programmes faitent en delphi6 avec delphi xe4

 Résolu

Bonjour, avant j'utilisais delphi6, et maintenant je veux moudifier mes programmes avec delphi xe4. mais quand j'ouvre cela affiche des defauts.

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
sillabertrand

Base de données arab

 Résolu

bonjour j'ai base de données access avec des données stockées en arab et je veux gerer cette base de données par une application en delphi 7 j'utilis...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
djamelLar

Sauvegarde de datetime des sql server 2008r2

 Résolu

Bonjour, En fait j'utilise un serveur avec win server 2008r2 version anglaise, la base de données est sql server 2008r2. Mon ordinateur de travail ...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
notrica

Ouvrir page web à partir d'une application

 Résolu

Bonjour, je suis débutant je voudrais connaitre la méthode ou le code ou le tuto pour ouvrir une page web ou plusieurs page a partir d'un applicati...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
ghlion222

Compter que les lignes utilisées dans un tmemo

 Résolu

Bonjour, je cherche à compter que les lignes écrites dans un Tmemo. pour le moment avec label1.Caption := ('Nb d'' évènements ' + inttostr (memo...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
jordane45

Comment mettre certaines lignes en couleur dans un memo

 Résolu

Bonjour, comment puis-je mettre certaines lignes en couleur dans un memo.

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
marin1617

Changer le caption pardéfaut 'oui' et 'non' en 'modifier' et...

 Résolu

Bonjour, comment paramétrer le MessageDlg au lieu de Oui ou non d'avoir Modifier ou Supprimer

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Cirec

Afficher date et l'heure

 Résolu

bonjour à tous , j'ai realisé une interface en delphi7 et j'aime bien afficher la date et l'heure dans un petit coin de cette interface , quelqu'un ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
fomofrance

Copie de ligne d'un memo vers un autre memo

 Résolu

Bonjour, je cherche à copier certaines lignes d'un memo (memoRecept) vers un autre memo (memoLog) Voici ce que j'obtiens avec ce code : procedure...

34 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Copier certaines lignes d'un memo vers un autre memo

 Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à copier des lignes comportant les abréviation 'ACK', 'ALM' et 'RTN' d'un mémo vers un autre memo? Merci de votre aide

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
jderf

Recuperer toutes les tables d'une base de donnee

 Résolu

bonjour tout le monde s'il vous plait j'aimerais récupérer toutes les tables d'une base de donnée Access dans un combobox en utilisant delphi7.merci p...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Code retour sql

 Résolu

Bonjour, Je me demandais comment récupérer le retour d'une exécution SQL. Le problème est que sur un TQuery, ou un TIBSQL (paradox ou firebird), ...

15 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Compte

 Résolu

Bonjour, je cherche une procédure qui compte le nombre d'enregistrement d'une table paradoxe entre deux date --

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
simonpelloquin

Format string avec xe2

 Résolu

Petit problème avec les nouveaux format string de XE2: après traitement, le mot 'durée' devient 'durée' j'ai bien tenté de modifier le format Strin...

17 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
SergeItIsMe

Copier des lignes d'un memo vers un autre automatiquement

 Résolu

Bonjour, je li un port com en permance et affiche sur un memo. Je souhaite recopier certaines lignes sur un aure memo automatiquement. Avec ce code: ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
solilog

Copier certaines lignes d'un memo vers un autre memo

 Résolu

Bonjour, Comment puis copier les ligne d'un memo contenant 'ALM' ou 'ACK' vers un autres memo? Merci d'avance de votre aide....

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
dubois77

Execution d'une fonction identique de plusieurs fiche

 Résolu

Bonjour, J'ai construit une application MDI qui permet d'analyser un réseau CAN. A partir d'une fiche de configuration, on peut ajouter des fiche...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
f0xi

Inclure la date et l'heure au nom de fichier

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je avec ce code : NomFich:='E:\Journal alarmes CMR\alarmes CMR.doc '; memo.Lines.SaveToFile(NomFich); inclure dans le nom de...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
f0xi

Tout sur le memo

 Résolu

Lorsque j'arrive en dernière ligne de mon memo, le scrollBar remonte et ne montre pas les lignes écrite à la suite. J'agis sur ce dernier en le positi...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
f0xi

Surveillance de programmes

 Résolu

Bonjour, Afin d'éviter de rester l'oeil rivé sur le gestionnaire des tâches windows pour surveiller le comportement d'un serveur, je me tâte à dé...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Où est passé le bar ?

 Résolu

Bonjour, hé bien nous y voici donc sur le nouveau code sources ! Quelques plis à prendre avant de maitriser la bête... Quelqu'un sait où est pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Affichage d'une date

 Résolu

Bonjours ,à tous; Merci bien de m'aider pour avoir une solution . j'ai convertis la date en lettre arabe et j'ai utilise pour cela le code source ci...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
salmainf

Chercher dans une bdd a l'aide des checkbox

 Résolu

salut pour faire une recherche j ai utilisé un RadioGroupe, pour pricisé la condion de recherche(une seul condion à la fois) chaque radio bouton p...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
coeurblanc1351

Debug de service windows

 Résolu

Bonjour, Pour debuguer un service windows, voici la méthode que j'utilise (d'après les docs d'embarcadero) : - Démarrage de Delphi XE2 (ou 4) en ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Manipulation d'une bd avec des requêtes paramétrés

 Résolu

Bonjour, je veux exécuter une requête sql d'insertion paramétrée(selon des champs edit) sur Delphi via le clic d'un bouton voilà le code du bouton : ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Erreur eoutofmemory depuis migration des sources delphi 2009 vers xe3

 Résolu

Depuis peu, j'ai migré un projet sous Delphi 2009 sur un poste sous XP Pro (2Go de ram, SP3 vers XE3) sur un poste en Win7 (64bits, 3Go de ram). J'ut...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
grandyaka54

Label dans groupbox

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans delphi, et je suis en train de suivre un tuto dans ce tuto l'une des application de pratique a un composant groupbox ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
dubois77

Les table père fils et sql

 Résolu

salut j une bdd avec 2 table: 1ere (table pere) tcota(num_cota,code_cota,date_cota)avec 'ix_code_cota' index secondaire. 2eme (table fils) tabonn...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
coeurblanc1351

Centrer un form en utilisant le code

 Résolu

Bonjour, Lors du développement d'une application avec delphi on me demande faire en sorte que le form s'affiche centré au milieu lors de sa création ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
newgame

Mémoire insufisante ... avec delphi6 vers pro. win xp pro /pc

 Résolu

Lorsque je débugg un Prg, j'ai le message "Mémoire insufisante" ! Que faire ? Mon fichier d'échange est mis à 4Go ... Dans le Gestion. la valeur e...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
cantador

pb quickrep

 Résolu

salut; je développe une application (delphi7)et j'arrive pas a afficher tout les enregistrement de ma table(paradox) dans mon Quickrep j'utilise les ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
cs_ama17

Incrémentation composé chiffre et lettre automatique

 Résolu

salut j ai une table (cota) qui contient les champs suivant: num_conta, nom_com,date_conta,periode_cota... mon souci c est comment faire une incré...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
coeurblanc1351

Ajouter un fichier gif

 Résolu

salut j ai une petite application, j aimerais bien ajouter un fichier Gif à ma page principale

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Le registre aura ma peau

 Résolu

Bonjour a tous les développeurs, Je suis confronté à un casse-tête chinois. J'ai une function qui scan le registre a la recherche de clé type st...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
solilog

Merci ph.kahn ! pardon à martine, et à nos enfants pour la puce dans le cul.

 Résolu

Vous pensez peut-être que c'est pas l'endroit pour publier ceci, oh, que si! 1977 : dans mon tout p’it appart, avec ma bande de potes (Pierre, Jean...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Caribensila

Permutation entre les enregistrement dans une table

 Résolu

salut, j ai des enregistrement d'une base de donnée dont les champs est: num,nom,lieu,... dans le champ nom je voudrais faire une permutation entre ...

17 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
cs_cantador

Pb de création d'un évènement d'un tshape créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour, Je créé un nombre variable de Tshape dynamiquement : ... With ListShapes[nC-1] do begin Parent := Form1; Shape ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Jean_Jean

Perdu dans se code source :-(

 Résolu

Bonjour a tous, voila je suis en train de comprendre se code source qui na pas de commentaire je suis perdu Se code source consiste a scanner...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
cs_cantador

Afficher le nom d'utilisateur sur statubar

 Résolu

salut j ai une application qui s 'ouvre avec un nom utilisateur et mot de passe: Apres avoir accepté le mot de passe je voudrais afficher le nom...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
beckerich

Dbtext avec deux champ

 Résolu

Salut à tous En premmiere je suis un débutant Mon question est simple et j'ai ne pas trouvé une solution Est c'est possible créer un champ dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Mrrabah83

Tri d'un stringgrid sur base d'une colonne contenant des nombres

 Résolu

Bonsoir, Je doit trier un stringgrid sur base d'une colonne contenant des nombres. Voici mon code: repeat swap:=False; for j := 1 to 100 do ...

20 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
PhilLU

Directives de compilation / spécial débug

 Résolu

Bonjour, Suivant un excellent conseil de Cirec, j'utilise la variable booléenne "ReportMemoryLeaksOnShutdown" dans mes projets. Question : Commen...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
simonpelloquin

Taille total des fichier trouvé

 Résolu

Bonjour a tous, BEGIN Comment optenir la taille totale des fichiers trouvé ? // Conversion Function SizeToStr( Size : Int64 ) : st...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
SystemWin
Résultats 251 - 300 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous