dragonfly22000
Messages postés49Date d'inscriptionmardi 11 décembre 2018StatutMembreDernière intervention13 avril 2021
-
4 juin 2019 à 13:43
Whismeril
Messages postés19146Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 4 octobre 2024
-
4 juin 2019 à 18:51
Bonjour, grâce a l'aide du forum en particulier Whismeril j'arrive enfin au bout de mon petit projet.
Seulement voila: Dans ce fameux projet l'utilisateur ajoute des UserControl dynamiquement a l'aide de boutons.
private void AddDimmer_Click(object sender, EventArgs e)
{
Random rnd = new Random();
int randNumber = rnd.Next(1, 1000);
String cb1Name = "circuitbox_" + randNumber;
Grada Gr1 = new Grada();
Gr1.Name = cb1Name;
Gr1.MouseDown += new MouseEventHandler(Gr1_MouseDown);
Gr1.MouseUp += new MouseEventHandler(Gr1_MouseUp);
flowLayoutPanel1.Controls.Add(Gr1);
}
Design de mon UserControl:
Tout ce passe bien jusque la.
Mon problème est de pouvoir sérialiser dans un fichier tout ce qu'a créer l'utilisateur afin de pouvoir retravailler sur son projet ultérieurement. (un save as... par exemple).
Alors bien évidemment j'ai fait mes recherches sur internet et apparemment un usercontrol n'est pas serializable.
J'ai bien essayer ça :
System.Xml.Serialization.XmlSerializer writer = new System.Xml.Serialization.XmlSerializer(typeof(Grada));
System.IO.StreamWriter file = new System.IO.StreamWriter(@"c:\SerializedData.xml");
writer.Serialize(file, Gr1);
file.Close();
Donc ma question est par ou faut-il passer pour pouvoir enregistrer ce fichier et est ce que j'ai bien fait de passer par un user control?