Recuperer valeur de textbox d'un form1 dans un autre form2 [Résolu]

cs_baby85 79 Messages postés mercredi 22 octobre 2008Date d'inscription 17 juin 2009 Dernière intervention - 29 avril 2009 à 14:55 - Dernière réponse : cs_baby85 79 Messages postés mercredi 22 octobre 2008Date d'inscription 17 juin 2009 Dernière intervention
- 29 avril 2009 à 16:05
je veux recuperer la valeur saisie ds un textbox d'un form1 dans un aitre form2
je fais une methode
dans form1
        public string hj()
        {
            return (textBox1.Text);
        }
dans form2
            Form1 f = new Form1();
            string kj = kko.hj();
            MessageBox.Show(kj);
il m affoche un text box vide
Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
krimog 1863 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscription 14 février 2015 Dernière intervention - 29 avril 2009 à 15:43
+3
Utile
C'est pas parce que tu postes plusieurs messages dans la même journée que tu dois éviter de dire bonjour dans chaque.

Tout d'abord, ton code ne pourra pas compiler parce que "kko" n'existe pas. Je suppose que dans cet exemple, tu voulais utiliser f.
Ensuite, textBox1, on comprends ce que c'est. f c'est un nom simple qui nous permet de ne pas trop nous tromper. Mais kj, hj, kko... Tu comprends peut-être de quoi il s'agit mais pas nous.

Bon, j'explique ton code :
- Je crée une nouvel objet (vide) de type Form1.
- Je crée un string qui contient la valeur du contenu de la textBox1 de la Form1 que je viens à peine de créer (que je n'ai même pas affiché, dont tous les champs sont évidemment vides ou à leur valeur par défaut)
- J'affiche la valeur de mon string
=> S'il est vide, c'est normal !

L'important est d'avoir une référence vers ton objet Form1 déjà créé et affiché.
Alors soit tu apprends comment passer des références d'une form à une autre :
http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx
Soit tu transforme ta Form1 en singleton (Google => singleton C# =>212 000 résultats )

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de krimog
cs_baby85 79 Messages postés mercredi 22 octobre 2008Date d'inscription 17 juin 2009 Dernière intervention - 29 avril 2009 à 16:05
0
Utile
bonjour,
Merci bien pour votre réponse
desolé car j ai pa dis bonjour dans mon premier message
pour  kko c f ; c'est une faute
Commenter la réponse de cs_baby85

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.