Embaquetage du logiciel

samuelnzururu - 20 août 2019 à 11:12
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 août 2019 à 23:12
après conception du logiciel je voulai le rendre comme un setup

2 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
20 août 2019 à 18:27
« Bonjour », « merci » ou « s'il vous plait » sont essentiels à toute demande car ces mots marquent la politesse élémentaire et montrent le respect que tout demandeur devrait avoir envers les bénévoles qui animent ce forum.

Merci donc de reformuler correctement ta question.

0
JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 7
20 août 2019 à 19:12
Bonjour à tous,

"Inno setup 5" est ton ami.

S'il vous plait merci, heureux d'avoir répondu…
Il fait beau aujourd'hui. Mais ça va pas durer.
;)
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
20 août 2019 à 19:52
Oui, mais on aurait pu attendre qu'il soit poli avant de lui dire....
0
JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 7 > Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
20 août 2019 à 20:36
Salut Whismeril,
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi…
Mais, sur un forum ouvert, les liens habituels de communauté où tout le monde se connait, sont plus rugueux et moins cordiaux.
Etre pris pour des robots programmés à répondre aux questions est une dérive de notre outil Google…. que notre ami aurai pu utiliser avec cette phrase.
Mais, par expérience, je me méfie de la forme.
Téléphones nomades difficiles à utiliser, reconnaissance vocale, traducteurs automatiques (pour les étrangers) et handicapes (visuels ou moteurs)… peuvent donner une impression de "rudesse" et de "mépris" de la question.

Donc, un rappel est légitime, … pour la prochaine question.
D'autant plus, que ce genre de question doit être posée sur une dizaine de forum.

… ce qui me choque plus qu'un manquement à la politesse… et un message mal préparé et non suivi.

Le but est de fidéliser le lecteurs et les membres, pour un meilleur partage de connaissances et d'expériences…

Donc, a-t-il autre chose à dire ? ou a demander…

Généralement, ces messages sont sans lendemain, donc la politesse est de répondre.
0
JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 7 > JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023
Modifié le 20 août 2019 à 20:46

Il faut savoir que la programmation est une activité ludique, et de nombreux jeunes "débutants", cherchent de l'aide un peu partout.
Dans la "vraie" vie, ces petits programmeurs nous appellent "Monsieur" ou "Madame"... Dans les années 80, 70% des programmeurs avaient un âge inférieur à 16 ans.
Donc, il n'est pas question de moralisation, mais d'éducation… pour ces jeunes curieux...
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
20 août 2019 à 21:12
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, mais des débats sur la non politesse de ceux qui viennent chercher de l'aide, il y en a eu des dizaines, et des points de vue sur la question, il y en a des dizaines par débat.
Ce n'est donc pas la peine d'aller plus loin.

Moi je me base sur une chose: la charte.
La politesse est inscrite à la charte, donc un tel message devrait-être supprimé par la modération.
A moins que la formulation soit vraiment exécrable, je ne signale pas, et je laisse ce message de rappel.
Si la personne, revient et s'excuse, alors je l'aide.

Quand à
Dans la "vraie" vie, ces petits programmeurs nous appellent "Monsieur" ou "Madame"...
arrête toi 1/2 heure entre 17h et 19h sur le banc d'une galerie marchande de supermarché et compte le pourcentage de gens qui disent bonjour aux caissières.
C'est édifiant.
0
JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 7 > Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 21 août 2019 à 00:44
Salut Whismeril,
devrait-être supprimé par la modération

Il le sera… au bout d'un mois.
seuls les messages suivis, pertinents et résolus sont prioritaires.
arrête toi 1/2 heure entre 17h et 19h sur le banc d'une galerie marchande de supermarché et compte le pourcentage de gens qui disent bonjour aux caissières. 
C'est édifiant.

Ho… essaie de rester une demi-heure en face d'une maternelle, et compte le nombre de policiers qui te disent "Bonjour"... c'est tout aussi édifiant !

Non, dire "Bonjour!" ne se fait plus, car c'est devenu une accroche pour demander quelque-chose... Saluer quelqu'un par courtoisie ne se fait plus.
D'ailleurs, un "Bonjour!" à un inconnu provoque un haussement de sourcils avec une interrogation du type "On se connait ?".

Non, dire "Bonjour" est une chose trop "intrusive" de nos jours… voir une faiblesse, quand on est pris pour le "bouseux" qui sort de sa campagne, et qui dit bonjour à tout le monde. Et passer pour le simplet du village, n'est pas plaisant.
donc, on regarde le bout de ses chaussures… en évitant de dévisager son prochain, pour ne pas "déranger", ne pas juger et être juger.

L'humour, la gentillesse et la courtoisie n'existe plus de manière spontanée… il nous faut être mis en condition pour cela (salle de spectacle, facebook, associations…)…

Tout contexte non justifié sera perçu comme une agression et un acte suspicieux.

Je gave ce fil, car temporaire et volatile…
Mais, c'est juste un constat.

Donc, la charte annonce "ici on est gentil et bien élevé!", donc… effectivement, le rédacteur est dans son tore.

Mais, pour revenir en charte, en informatique, je vois tout les jours que le partage, l'utilisation et la diffusion de codes, sont rarement accompagnés d'un "Merci!" (même pas en commentaire dans le code).

Je ne code pas pour avoir ma place au paradis, mais en 15 ans de présence avec un programme mis-à-jour plus ou moins régulièrement, je n'ai eu qu'une poignée de remerciements, et le reproche de ne pas diffuser mes sources mises à jour le jour même que l'exécutable…
Utiliser un logiciel et l'apprécier, ne justifie pas un seul merci surtout s'il est gratuit!

Personnellement, je remercie les auteurs, je leur propose mon aide pour le débogage et j'essaie de l'améliorer…

Mais, un jour, j'ai eu un retour du style, si "Tu veux aider, j'ai un Paypal!"
Du coup, j'ai eu l'impression d'être un voleur pour l'utilisation d'un logiciel gratuit.

Donc, maintenant, je ne recommende que les logiciels gratuit n'ayant pas de Paypal !

Et je parts du principe qui je programme pour moi, et non les autres.
La mise à disposition reste une zone de stockage partagée, et la licence d'utilisation un moyen de rendre officiel le téléchargement.

Non, remercier ne se fait plus…
Et dire Bonjour à des inconnus, non plus.
0
Rejoignez-nous