Demander qq chose à l'utilisateur [Résolu]

cs_Stoufy1605 61 Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 17 avril 2013 Dernière intervention - 16 janv. 2011 à 01:51 - Dernière réponse : cs_Stoufy1605 61 Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 17 avril 2013 Dernière intervention
- 17 janv. 2011 à 22:38
Bonjour la communauté, voilà je cherche à écrire un programme qui permettrait de demander un mot précis à l'utilisateur et une fois que l'utilisateur a écris ce mot, une instruction s'éffectue et affiche le résultat, comment fait-on. Ps: je suis débutant, dc si possible expliqué votre réponse.

exemple: le programme demande d'écrire trois prénom, l'utilisateur les rentres et ensuite le programme demande "écrivez all, reverse, first, ... Lorsque l'utilisateur écris "all", le programme donne tous les noms que l'utilisateur a entré, "reverse" pour tous les nom dans l'odre inverse ou l'utilisateur les a entrer,...

Merci beaucoup d'avance.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
cs_Robert33 835 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2011 à 11:24
+3
Utile
Bonjour

Sous quelle forme se présente ton prgramme (Console ou Winform) ?

En mode console c'est assez simple,
une série de Console.ReadLine() pour récuperer les mots;
puis un Console.WriteLine(...) pour afficher la consigne
un Console.ReadLine() pour récuperer l'ordre.
une comparaison en ToUpper(), ou ToLower() si tu préferes, pour determiner ce qu'il faut afficher
Et à nouveau un ou plusieurs Console.WriteLine(...) pour afficher le résultat...

En mode WinForm le principe est le même, mais il faut définir l'interface graphique.

Bob.
C# is amazing, enjoy it!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Robert33
cs_Stoufy1605 61 Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 17 avril 2013 Dernière intervention - 16 janv. 2011 à 13:24
0
Utile
Bonjour Robert,