Demander qq chose à l'utilisateur [Résolu]

cs_Stoufy1605 61 Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 17 avril 2013 Dernière intervention - 16 janv. 2011 à 01:51 - Dernière réponse : cs_Stoufy1605 61 Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 17 avril 2013 Dernière intervention
- 17 janv. 2011 à 22:38
Bonjour la communauté, voilà je cherche à écrire un programme qui permettrait de demander un mot précis à l'utilisateur et une fois que l'utilisateur a écris ce mot, une instruction s'éffectue et affiche le résultat, comment fait-on. Ps: je suis débutant, dc si possible expliqué votre réponse.

exemple: le programme demande d'écrire trois prénom, l'utilisateur les rentres et ensuite le programme demande "écrivez all, reverse, first, ... Lorsque l'utilisateur écris "all", le programme donne tous les noms que l'utilisateur a entré, "reverse" pour tous les nom dans l'odre inverse ou l'utilisateur les a entrer,...

Merci beaucoup d'avance.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
cs_Robert33 835 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2011 à 11:24
+3
Utile
Bonjour

Sous quelle forme se présente ton prgramme (Console ou Winform) ?

En mode console c'est assez simple,
une série de Console.ReadLine() pour récuperer les mots;
puis un Console.WriteLine(...) pour afficher la consigne
un Console.ReadLine() pour récuperer l'ordre.
une comparaison en ToUpper(), ou ToLower() si tu préferes, pour determiner ce qu'il faut afficher
Et à nouveau un ou plusieurs Console.WriteLine(...) pour afficher le résultat...

En mode WinForm le principe est le même, mais il faut définir l'interface graphique.

Bob.
C# is amazing, enjoy it!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Robert33
cs_Stoufy1605 61 Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 17 avril 2013 Dernière intervention - 16 janv. 2011 à 13:24
0
Utile
Bonjour Robert,

c'est effectivement en mode console. Mais je n'ai pas bien compris, tu veux dire :

Console.WriteLine("Entrez 3 noms");
string sNomPremier= Console.ReadLine();
string sNomDeuxième=Console.ReadLine();
string sNomTroisième=Console.ReadLine();

string All;
string Reverse;

if (All =Console.ReadLine)
{

Console.WriteLine(sNomPremier,sNomDeuxième,sNomTroisième)}

Es-ce comme cela que mon programme doit s'écrire?

Merci d'avance.
Commenter la réponse de cs_Stoufy1605
cs_Robert33 835 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription 14 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2011 à 13:51
0
Utile
Re

Le début est bon, mais ça se termine mal

plustôt quelque chose comme ça:

Console.WriteLine("Entrez 3 noms");
string sNomPremier= Console.ReadLine();
string sNomDeuxième=Console.ReadLine();
string sNomTroisième=Console.ReadLine();

Console.WriteLine("Merci, maintenant donnez un ordre (all, reverse, first)");
string sOrdre=Console.ReadLine();

if (sOdre.ToUpper()=="ALL")
{
//Afficher tous les noms
}
else if (sOdre.ToUpper()=="REVERSE")
{
//Afficher les nom a l'envers
}
else if (sOdre.ToUpper()=="FIRST")
{
//Afficher le premier nom
}
else
Console.WriteLine("Désolé mais je n'ai pas compris ce que vous vouliez.");

C# is amazing, enjoy it!
Commenter la réponse de cs_Robert33
cs_Stoufy1605 61 Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 17 avril 2013 Dernière intervention - 17 janv. 2011 à 22:38
0
Utile
Bonjour Robert,

Le code sous cette forme ne fonctionne pas. De plus, sous la forme que tu as indiqué il y a possibilité que d'intégré 3 prénoms (de ce coté, je me suis mal exprimé). Il faut que l'utilisateur puisse entrer un nombre infini de noms, jusqu'à un mot clé, par exemple "fini". Lorsque je tape "ALL" ou "all", il bog. Je te remercie en tout cas Robert pour tes réponses et jespère que je ne tembete pas trop avec mes questions.

Bien à toi,

Stouf
Commenter la réponse de cs_Stoufy1605

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.