C# : Enregistrer empreinte digitale dans une base de données

Glomsys Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - 1 juin 2019 à 12:56
Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 1 juin 2019 à 18:03
Bonjour !
Je suis débutant en C#. Je suis actuellement entrain de travailler sur un projet où je dois capturer les empreintes digitales. J'arrive à capturer l'mpreinte et l'afficher dans le champ PictureBox (en me servant de l'exemple fourni avec le SDK), mais le seul problème est que je n'arrive pas à l'enregistrer dans la base de données.
Capteur d'empreinte utilisé : DigitalPersona U.are.U 4500 Fingerprint Reader
Un coup de main SVP !
Merci d'avance

1 réponse

Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 655
1 juin 2019 à 18:03
Bonjour
Je ne suis pas expert en base de données, mais il est généralement déconseillé d’enregistrer des images dans une bdd.
La raison est que ce sont des données volumineuses et que rapidement, cela ralentit la bdd, à cause de la taille.
Ce qui se fait souvent est d’enregistrer les photos quelques part (dossier, serveur, cloud, etc...) et de mettre le chemin dans la bdd.

Cependant si tu veux quand même les stocker dans la bdd, il faut utiliser un champ de type blob.

PS: un pictureBox n’est pas un champ, c’est un contrôle.
0
Rejoignez-nous