Connexion à plusieurs base des données dans le meme projet en c#

cs_baby85 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 15 mars 2009 à 13:06
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 août 2019 à 12:13
salut,
je veux se connecter à plusieurs base des données sqlserver dans le même projet en c# mais lorsque j'exécute le programme tous les connexions se ferment et il affiche cette message d'erreur
Désolé : An attempt to attach an auto-named database for file C:\Users\base.mdf failed. A database with the same name exists, or specified file cannot be opened, or it is located on UNC share.
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
15 mars 2009 à 16:55
Bonjour

Désolé, mais je n'ai jamais vu cette erreur.

Par contre pour se connecter à plusieurs bases de données, il n'y a pas de probleme.
Tu crée plusieurs instances de SqlConnection, avec leurs parametres propres.

Mais le plus simple, si tu utilises visual studio, est de dragger les tables dont tu as besoin sur une forme de ton projet.
Visual studio va automatiquement creer pour toi les connexions necessaires et les adaptateurs de données.
ensuite tu "click-droit" sur les adapteurs et tu choisis "Generer le dataset"
Pour le premier adapteur tu crées un nouveau dataset, que tu réutilisera pour les autres adapteurs.
ensuite tu édites le dataset et tu poses tes relations.

Cdlt.
C# is amazing, enjoy it!
0
cs_baby85 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
15 mars 2009 à 16:59
salut
oui c bon ca été bien marché le programme
merci pour votre réponse
0
Bjr stp j sais pas si u peux m proposé un tuto vidéo. Par rapport a ça. Moi mm j'y suis confronté
0
J'ai oublié j dois lier les parametres de connexion de chaque base de donne a un formulaire
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
14 août 2019 à 12:13
Bonjour

Merci d’ouvrir ton propre sujet et d’y expliquer précisément ton besoin.
Si tu postes du code, merci d’utiliser correctement la coloration syntaxique, explications ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Enfin CodeS SourceS ne propose pas de tuto vidéo car c’est inadapté à la programmation.
0
Rejoignez-nous