Pocketpc : navigation web

Résolu
cedoli Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 11 nov. 2006 à 15:42
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 12 nov. 2006 à 15:56
Je voudrais ouvrir un fichier html qui est dans le dossier de mon applic.
j'ajoute un webbrowser.

une fois que je fais

webbrowser.Navigate("web.html");

reponse : Argument '1': cannot convert from 'string' to 'System.Uri'   

Que faire ? merci

5 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
11 nov. 2006 à 17:12
Salut,




Lire la doc me parait un bon point de départ, surtout que c'est elle qui entre autre indique quels membres sont supportés ou non sur le Compact Framework, et contient en général un petit exemple.
WebBrowser.Navigate
   => WebBrowser.Navigate (String) (non supportée sur le CF)
   => WebBrowser.Navigate (Uri) (supportée sur le CF)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
cedoli Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
12 nov. 2006 à 15:01
ok super merci j'ai trouvé dans la doc.

Autre question : j'aimerais afficher dans ie sur mon pocket une page php avec du javascript. Voice le code :

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8"/>
<title>GPS localisation</title>
<script src="http://maps.google.com/maps?file=api&amp;v=2&amp;key=ABQIAAAA2Yw1OpNSe6ugs57jFaa97hSFccJqQdXsfOaH4CSPUyVUA2_F-BQF0VobcR0Thrn_mmDDfU-7kDgB3Q"
type="text/javascript"></script>

<?php
echo "<script type="text/javascript">
        function load() {
            if (GBrowserIsCompatible()) {
            var map = new GMap2(document.getElementById("map"));
            map.addControl(new GSmallMapControl());
            map.addControl(new GMapTypeControl());
            map.setCenter(new GLatLng( ".$_GET["x"].",".$_GET["y"]."), 14);
            var point = new GLatLng( ".$_GET["x"].", ".$_GET["y"].")
            map.addOverlay(new GMarker(point));
            }
        }
    </script>";
    ?>
</head>

</html>

exemple qui tourne : http://odelvaux.110mb.com/web.php?x=50&y=5

en fait : a partir du prog en csharp, je me connecte a l'url en mettant en parametre une longitude et une latitude, et ca m'affiche la position sur google maps.
Sur mon pc ca marche (dans une autre applic), mais pas sur mon pocket : le navigateur est il compatible javascript/php ? Y a t-il des précautions particulières à prendre ? Merci.
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
12 nov. 2006 à 15:15
Le navigateur n'a pas à être "compatible" php, comme de toute façon le php reste une techno serveur et que le navigateur ne reçoit que le code html issu du traitement du code php.
Par contre le support javascript peut effectivement être bloquant, mais je ne connais pas en détail les caractéristique du moteur IE embarqué sur les différentes versions de Windows Mobile.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
cedoli Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
12 nov. 2006 à 15:27
JE ne parviens pas à trouver un forum ou autre ou l'on en parle. Peut-etre mettre à jour ie pour pocketpc ? (si une update existe)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
12 nov. 2006 à 15:56
Je ne sais pas, essaie de poser la question sur PDAFr, il devrait y avoir plus de chances que quelqu'un connaisse le sujet là bas.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous