Une espèce de feuille Excel ça existe ?

cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 13 nov. 2006 à 02:21
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 13 nov. 2006 à 14:00
Bonjour, voila je suis entrain d'essayer de faire un logiciel de facturation e je m'en sors pas :D.
Je souhaiterais (pour imager) une feuille excel avec une colonne ou on peu mettre la designation de l article et son prix, voir une liste deroulante qui affiche le prix tout seul dans l autre colonne. Et que ceci sois en gros illimitée, car jme suis dis avec une vingtaine de textbox et en calculant tout les total c'etais bien hors jme suis dis c'est pas tres pro et en plus yaura peut etre plus de 20 article dans la facture.
Donc grace a vous j'ai pu creer des textbox qui s'ajoute en illimité, mais je n'arrive pas a leur donnée de nom(d'index plutot) afin de faire le calcul de toute. Et je me disais ni a t il pas une facon plus simple genre une feuille excel ou l'on recuperer juste les cellule et on les additionnent ?
Voila merci.

5 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
13 nov. 2006 à 06:38
Pourquoi n'utilises-tu pas un DataGrid ?

En gros, l'idée est simple : tu crées une classe LigneCommande, tu en crées une collection (List<LigneCommande>) que tu donnes en datasource à ce DataGrid.
Il ne te reste plus qu'à spécifier les colonnes que tu veux voir apparaître (les formats, et tout, et tout)

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
13 nov. 2006 à 13:30
Je travail avec Visual C# 2005 Express et je n'ai que le composant datagridview, il ne fais qu'afficher non ?
Sinon le truc se serait d'afficher un datagrid avec comme premiere ligne de la base de donnée avec rien dedans que l'on modifirai lors de la saisie ? Ou peut on ajouter dynamiquement des lignes ? Enfin je vais regarder mais le truc c'est que je n'ai qu'un DataGridView.
Merci.
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
13 nov. 2006 à 13:33
Oui en faite en asp.net on peu dessiner le tableau en quelque sorte mais comment le fait on avec C# ?

   
        <Columns>                
           
           
        </Columns>  
   
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
13 nov. 2006 à 13:36
;o) j'ai rien dis, bon reste plus qu'a récuperer les valeurs je devrais trouver merci, je n'avais pas chercher trop loin :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
13 nov. 2006 à 14:00
Ah oui <marquee> je ni avais pas penser pour calculer les valeurs des cellules.
Merci.
0
Rejoignez-nous