Les discussions

Ouvrir un fichier excel existant

 Résolu

Bonjour, Je voudrais, si possible que quelqu'un me donne le code exact pour ouvrir un fichier Excel existant. En effet, en cherchant ici même et su...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
Kassidy

Convertir couleur en hexa

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet de création de skin pour SPV C600 et je dois créer un colorScheme. Comment convertir une couleur en valeur hexa (#FF...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
lagoelle

Obtenir une couleur au format "web"

 Résolu

Bonsoir, une petite question toute simple quoique comment faire pour récupèrer la couleur au format " comme pour le web" style FF0000 par exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
romagny13

Xpath navigation

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier xml de ce type : http://www.tsubara.net

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
Bidou

C# lister dossiers serveur distant

 Résolu

http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=619622  Bonjour, Ma question est asser simple j'aimerais savoir comment je peux lister les dossiers d...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
SharpMao

C#:récupération d'une donnée par un double-click dans datagrid

 Résolu

Bonjour, J'ai un datagrid connecté à un tableau dans un SGBD. J'aimerais pouvoir récupérer la valeur d'une des colonnes dans une variable lorsque je ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Crazyht

Port série

 Résolu

Bonjour, je dois faire fontionner une imprimante à étiquettes en port serie (COM) à partir de mon appli web. J'ai récupéré une source en C# sur le ne...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
josco

Comment savoir qu'il y'a un éleément dans ma liste

 Résolu

Bonjour, je veus posez une condition qui ne doit sèxécuter que si j'ai un élément dans ma liste, mais je ne retrouve pas de fonctions me  permettant ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
brico07

Changer le backgroungimage winforms

 Résolu

Bonjour. Je voudrais savoir comment changer l'image de fond d'un winform, lors d'une action (comme un appui sur un bouton par exemple), et s'il faut ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
aymeric53

Création d'un tableau d'images

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais créer un tableau d'images en C# mais, malgré mes tentatives, je ne parviens pas à le faire fonctionner. Pour le ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
nyafridolin

Vider un listebox

 Résolu

bonjour à tous comment on peut vider un ListeBox? merci

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
chico200987

[datagridview] - hauteur des lignes

 Résolu

Bonjour, dans un DataGridView, lorsque l'on double clic sur une ligne, la hauteur de la ligne se modifie en prenant pour hauteur le remplissage de ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Warwick

Double clique quand il y a un clique

 Résolu

Bonjour, je voudrais que lorsque je clique sur un composant un double clique se produise, mais je ne sais pas comment coder cela. Il s'agit d'un da...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
AnoTreL

Remplissage d'une table de la base a partir du datagrildview

 Résolu

Bonjour, d'abitude on remplie le DataGrildView de la base après faire la connexion a la base,est ce qu'on peut faire le contraire:c.a.d aprè remplir ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Kassidy

Xaml c# et canvas

 Résolu

Bonjour, je viens de créer un canvas (sousVS 2005 avec le framework 3.0 pour précision) et je lui fournis du texteà l'intérieur. En revanche lorsque ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
matmat86

Tableau : commencer à 1

 Résolu

bonjour, J'ai besoin de créer un tableau mais qui commence par l'index 1 au lieu de 0 comment faire. merci florent

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
Bidou

Construire un fichier csv & problème de guillemets

 Résolu

    Bonjour, Dans le programme que je refais en C# (avant en VB.Net), je souhaite écrire dans un fichier csv (avec réellement des virgules comme sé...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
rbidocho

Attendre la suppression d'un fichier

 Résolu

Bonjours Dans mon programme je créer un fichier .txt. Je dois faire une pause tant que le fichier n'a pas été lu par un autre programme et supprimé...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
deejay2221

Tableau dynamique

 Résolu

Bonjour,    J'ai besoin de créer un tableau dynamique où chaque élément est une structure "custom" (tous les éléments sont, bien entendu, de même t...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2007 par
jlf_2007

Problème choix de dossier et passage par ref

 Résolu

Bonjour, XP SP1, IDE SharpDevelop 1.1, Framework .Net 1.1 voila, après avoir réussi un programme en VB.NET, je cherche à le reprogrammer en C#.N...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
Bidou

Sérialiser la classe queue ???

 Résolu

Bonjour à tous ! Je voudrais pouvoir sérialiser la collection de type Queue mais je n'y arrive pas ! Quelqu'un peut il m'aider ? Merci à tous !...

15 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
Bidou

Lancer commande dos / process

 Résolu

Bonjour, j'essaye de lancer une commande dos via un process mais je n'y parviens pas dans tout les cas. Par exemple, j'ai fait :    System.Diagno...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
plop3000

Plantage application cf en arrière plan

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une application CF qui encapsule une dll C++ non managé. Cette dll déclanche une callback dans l'application principal  en...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2007 par
homer_

Extraction d'une chaine de caractère

 Résolu

Bonjour à tous, Comment extraire d'une chaine de caractère la partie située à droite du séparateur ?

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2007 par
TeBeCo

Héritage de classe

 Résolu

Bonjour, j'implémente dans mon projet une classe et je veux qu'elle hérite de deux Classes (class Rectangle et class Eventmouse), mais comment faire?...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
brico07

Stocker la valeur des heures (hh) dans une variable.

 Résolu

Bonjour; J'ai lu quelques tutos sur les variables et je pensais que la valeur des heures pouvait être stocké comme ceci dans une variable int (nombre...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
madshell

Lancer un exe via un service web

 Résolu

Bonjour, j'ai développé un service web qui fonctionne bien, mais maintenant je voudrais que ce service lance un .exe automatiquement. Or j'ai essay...

16 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
SharpMao

Datatable et select

 Résolu

bonjour, je sais pas si c 'est la bonne rubrique mais j'ai un souci je charge les elements d'une base de données dans un dataset ->datatable ordonn...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
cudenetf

C# scheduled tasks .exe prametres

 Résolu

Allo, J'aimerais avoir ou je peut trouver de l'information sur comment mettre des parametres a un exe. Exemple: J'ai un fonction dans mon app...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2007 par
SharpMao

La progressbar d'attente! ?!

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai remarquez que certain programme (genre MSDN Explorer, Nero, et d'autre) utilise une progress barre soit qui rebondit soit qui e...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
Tuizi

Gdi+ et crystal report

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un graphique a l'aide de gdi+ et il m'a été demandé de permettre l'impression de ce graphique. J'ai entendu parler de Crystal Rep...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2007 par
iian2

Path.combine et url

 Résolu

Hello, Je me posais juste une petite question. Je connais le Path.Combine, mais existe-t-il un équivalent pour les URL ? URL.Combine("http://ww...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
SharpMao

Killer un processus : bonne méthode?

 Résolu

Bonjour, pour tuer un processus j'utilise cette méthode :   private void KillProcess(string processName) {    // liste des processus ayant ce nom ...

13 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
Bidou

Détection fermeture fenetre fille

 Résolu

Salut,j'ai un form parent avec des menus.J'active des menus à condition que certaines soient ouvertes et je les désactive si le form enfant est fermé....

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
ddove53

Dupliquer une picturebox pour en changer la position

 Résolu

Bonjour à tous, je désire créer une ou plusieurs PictureBox à partir d'une PictureBox déjà créée : jusque là pas de problème. Mon problème vient d...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
FOcaL69

Calculer le nombre de jour entre deux dates.

 Résolu

Bonjour, Je cherche aujourd'hui comment calculer la différence entre deux dates. Le 11/06/07 (par exemple) et la date actuelle. (DateTime) J'ai t...

16 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
MorpionMx

Mysql lire champs par champs

 Résolu

Bonjour a tous !! je fait une application qui utilise MySql est j'ai un probleme pour lire tout les champs d'une table, en sql ceci devrai fonctionn...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
Kassidy

Transfert de caractéres

 Résolu

Salut, je veux transférer le nom d'un fichier.S'il est court c'est à dire moins de 6 caractéres,je remplis avec des espaces,s'il est long c'est à dire...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
Bidou

Tooltip & treeview

 Résolu

Bonjour à tous, Etant encore débutant, je cherche un moyen de pouvoir faire la même chose que le screenshot ci dessous : http://img124.imageshac...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
niky

Probléme d'acces a une table access

 Résolu

bah ja'i une base de donné access nommé data_base.mdb il y a deux table l'une nommé patients et l'autre image lorsque je fait "select * from patients...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
dinosors_evolution

Picturebox : image + couleur transparente

 Résolu

Bonjour ! J'ai beau cherché une solution à mon problème mais en vain et pourtant ca doit être tout simple. Admettons que j'ai une "Form" avec un...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
brixi69

Compilation conditionnelle et app.config

 Résolu

Bonjour, J'ai des directives de compilation dans mon code est-il possible de les activer via mon fichier monExe.exe.config et si oui comment ? ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
RMI

Afficher le mois courant en lettres.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment pourrais-je faire pour afficher le mois en lettre. par exemple quand : DateTime.Now.Month = 1 , une valeur mois ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
madshell

Enregistrer dans un fichier texte une valeur. (log.txt par exemple)

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de dévelloper un petit bot msn sympa qui réponds tout seul à l'utilisateur. Je cherche actuellement le moyen ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
madshell

Page web accessible

 Résolu

Bonjour à tous ! Est il possible de savoir si une page web est accessible à partir de son url ? Ou il y a t'il un moyen de savoir si un site web à...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
SharpMao

Fonction qui vérifie si un message contient tels mots.

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute dans la programmation et j'ai juste l'intention de développer un bot MSN assez simple. J'ai un code source de départ mais j...

17 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
madshell

Changer les droits d'un fichier ou un dossier

 Résolu

Salut à tous!! je cherche à modifier les droits d'un fichier dans lequel mon programme doit écrire une valeur toutes les secondes. Pour le moment...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
Miccro

Probléme d'instruction insert

 Résolu

je ne sais plus quoi faire le code semble juste je les vus et revus alors si quelqu'un peut m'aider !!! voila le code public void ajout_dossier_i...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2007 par
SharpMao

Tableau de pointeur

 Résolu

Bonjour j'ai un arraylist que je remplis avec des pointeurs class clsGlobalVARS     {         public static ArrayList LayerHandles = new ArrayLis...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Bidou

Boucler sans planter

 Résolu

Bonjour, comment boucler sans planter ? :D J'ai un ptit logiciel ou l'ont met un chiffre pour la boucle et a partir de 500 il commence a avoir des pr...

21 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
wally88
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 7 886
Rejoignez-nous