Fonction qui vérifie si un message contient tels mots.

Résolu
madshell Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 7 juin 2007 à 19:09
madshell Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 12 juin 2007 à 09:19
Bonjour à tous,
Je débute dans la programmation et j'ai juste l'intention de développer un bot MSN assez simple. J'ai un code source de départ mais j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui vérifie si un mot est présent dans la phrase de l'utilisateur au lieu de comparer la phrase entière avec : "CompareIt".
                else if
                (                   msg.CompareTo("salutsava") 0 || msg.CompareTo("sava") 0                || msg.CompareTo("comensava") 0 || msg.CompareTo("commentsava") 0                || msg.CompareTo("cava") 0 || msg.CompareTo("commentvatu") 0                || msg.CompareTo("salutcava") 0 || msg.CompareTo("bonjoursava") 0                || msg.CompareTo("tuvasbien") 0 || msg.CompareTo("tuvabien") 0
                )
                {
                Random rand = new Random(DateTime.Now.Millisecond);
               int value = rand.Next(3);
               if (value == 0) session.send("Moi sa va bien :)");
               else if (value == 1) session.send("Je pete la forme LOL ;)");
               else if (value == 2) session.send("Sa va sa va !!! :)");
                }


Exemple je dis au robot : salut ca va, il réponds => Moi sa va bien (par exemple)
Et quand je lui dis : bjr ca va, il comprends rien => Désolé, je ne comprends pas ...

J'aimerais savoir si je peux remplacer le CompareTo pour simplement vérifier si le mot est présent (ou plusieurs mots) sont présents.
Par exemple, dès qu'il voit que l'utilisateur utilise les mots : "tu" "va" dans n'importe quel sens : le robot peut répondre => ça va !

J'éspère avoir été assez clair pour obtenir de l'aide. Merci d'avance à vous.