[DataGridView] - Hauteur des lignes [Résolu]

cs_Warwick 81 Messages postés vendredi 1 février 2002Date d'inscription 8 octobre 2007 Dernière intervention - 19 juin 2007 à 16:52 - Dernière réponse : cs_Warwick 81 Messages postés vendredi 1 février 2002Date d'inscription 8 octobre 2007 Dernière intervention
- 21 juin 2007 à 15:01
Bonjour,

dans un DataGridView, lorsque l'on double clic sur une ligne, la hauteur de la ligne se modifie en prenant pour hauteur le remplissage de la cellule la plus gourmande (comme sous Excel).
je voudrais faire cela par logiciel. Savez-vous quelle est la propriété que je peux modifier ? ou une méthode pour récupérer la hauteur de la cellule la plus gourmande sur une ligne ?

Par avance merci.

Warwick.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
cs_Warwick 81 Messages postés vendredi 1 février 2002Date d'inscription 8 octobre 2007 Dernière intervention - 19 juin 2007 à 23:08
+3
Utile
Un élément de réponse ici

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.datagridview.rowdividerdoubleclick(VS.80).aspx

Warwick.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Warwick
ricklekebekoi 305 Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription 24 avril 2009 Dernière intervention - 20 juin 2007 à 02:31
+3
Utile
esssai sa

publicvoidAutoResizeRow(int rowIndex)
c une fonction de ton datagrid ...

sinon, rowdividerdoubleclick

protected virtual void OnRowDividerDoubleClick(DataGridViewRowDividerDoubleClickEventArgs e)
{
    DataGridViewRowDividerDoubleClickEventHandler handler = base.Events[EVENT_DATAGRIDVIEWROWDIVIDERDOUBLECLICK] as DataGridViewRowDividerDoubleClickEventHandler;
    if (((handler != null) && !this.dataGridViewOper[0x100000]) && !base.IsDisposed)
    {
        handler(this, e);
    }
    if ((!e.Handled && (e.Button == MouseButtons.Left)) && (e.RowIndex < this.Rows.Count))
    {
        if (e.RowIndex == -1)
        {
            this.AutoResizeColumnHeadersHeight(true, true);
        }
        else if (this.autoSizeRowsMode == DataGridViewAutoSizeRowsMode.None)
        {
            this.AutoResizeRowInternal(e.RowIndex, DataGridViewAutoSizeRowMode.AllCells, true, true);
        }
        else
        {
            this.AutoResizeRowInternal(e.RowIndex, MapAutoSizeRowsModeToRowMode(this.autoSizeRowsMode), true, true);
        }
    }
}

Eric
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de ricklekebekoi
ricklekebekoi 305 Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription 24 avril 2009 Dernière intervention - 19 juin 2007 à 21:54
0
Utile
Générer le doubleclique ?

Eric
Commenter la réponse de ricklekebekoi
cs_Warwick 81 Messages postés vendredi 1 février 2002Date d'inscription 8 octobre 2007 Dernière intervention - 19 juin 2007 à 23:05
0
Utile
Oui j'avais pensé à ça,
mais je cherchais une solution, comment dire, plus "élégante"...
Merci en tout cas
Warwick.
cs_Warwick 81 Messages postés vendredi 1 février 2002Date d'inscription 8 octobre 2007 Dernière intervention - 20 juin 2007 à 11:07
0
Utile
Merci Eric !
Warwick.
cs_Warwick 81 Messages postés vendredi 1 février 2002Date d'inscription 8 octobre 2007 Dernière intervention - 21 juin 2007 à 15:01
0
Utile
Au final, j'avais juste à faire ça au chargement de ma grille

this

.DataGridView.AutoResizeRows(DataGridViewAutoSizeRowsMode.AllCellsExceptHeaders);

Warwick.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.