rbidocho
Messages postés41Date d'inscriptionjeudi 7 juin 2007StatutMembreDernière intervention15 septembre 2008
-
19 juin 2007 à 19:46
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 2013
-
19 juin 2007 à 21:35
Bonjour,
XP SP1, IDE SharpDevelop 1.1, Framework .Net 1.1
voila, après avoir réussi un programme en VB.NET, je cherche à le reprogrammer en C#.NET. Je suis débutant en C# et je ne comprend pas ce qui se passe dans le morceau de code ci dessous.
Normalement, quand je clique sur le Btn1, il me propose une boite de dialogue pour choisir un dossier et inscrire le resultat dans le textbox txtRépertoire.
Mais en compilant il me marque une erreur : "Une propriété ou un indexeurne peut pas être passé en tant que paramètre de sortie (out) ni de référence (ref)"
la question est donc pourquoi ??
-----------------------
void Btn1Click(object sender, System.EventArgs e)
{
this.ChoixDossier("Sélectionner le répertoire où sont enregistrés les fichiers contenant les données brutes",ref this.txtRépertoire.Text);
}//void BtnChangerRépertoireDonnéesBrutesClick
///<summary>
/// Fonction renvoyant le dossier selectionner à l'aide de la boite de dialogue.
///
/// Texte afficher dans la boite de dialogue pour indiquer le type de dossier recherché.
///
///</summary>
private string SelectionnerDossier(string txtDescription)
{
string tmptxt; //variable temporaire qui contiendra le chemin après le dispose
FolderBrowserDialog fBrowser = new FolderBrowserDialog(); fBrowser.RootFolder Environment.SpecialFolder.Desktop; //bureau chemin par défault
fBrowser.Description = txtDescription;//description passé en arguments
fBrowser.ShowDialog();//affichage
tmptxt = fBrowser.SelectedPath;
fBrowser.Dispose();
return tmptxt;
}//private string SelectionnerDossier(string txtDescription)
///<summary>
/// Méthode qui renvoie le chemin du dossier dans txtZoneText
/// </summary>
///