Attendre la suppression d'un fichier [Résolu]

deejay2221 9 Messages postés lundi 4 avril 2005Date d'inscription 9 septembre 2008 Dernière intervention - 19 juin 2007 à 23:30 - Dernière réponse : deejay2221 9 Messages postés lundi 4 avril 2005Date d'inscription 9 septembre 2008 Dernière intervention
- 20 juin 2007 à 15:11
Bonjours

Dans mon programme je créer un fichier .txt. Je dois faire une pause tant que le fichier n'a pas été lu par un autre programme et supprimé. Lorsque le fichier à été supprimé, la boite de dialogue (un autre form dans mon programme) se ferme et on peut continuer.

J'ai essayé avec un while(!supprimé) en faisant un catch(FileNotFoundException e)
Le problème est qu'avec un while, ça fait planter le programme dans une boucle quasi-infinie. (Ça fonctionne sauf que la grosse fenêtre qui devient tout blanche avec un curseur de hourglass à cause de la boucle, c'est pas très esthétique...)

J'ai essayé dans un autre processus (j'ai éliminé le prob de la boucle inifinie) mais là j'ai de la difficulté a faire parler mon processus à mon programme et je ne veux pas commencer à créer de la mémoire partagée.

Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 20 juin 2007 à 08:03
+3
Utile
Salut,
Regarde do côté du FileSystemWatcher, ça devrait résoudre ton problème

<hr />
-Blog-
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Bidou
SharpMao 1025 Messages postés mardi 4 février 2003Date d'inscription 7 juin 2010 Dernière intervention - 20 juin 2007 à 08:04
+3
Utile
Hello,

A mon avis, le plus simple est d'utiliser un FileSystemWatcher (il est dans la toolbox, il te suffit de le glisser sur ton form)
Puis tu t'abonnes à l'événement deleted, et ça devrait le faire.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de SharpMao
SharpMao 1025 Messages postés mardi 4 février 2003Date d'inscription 7 juin 2010 Dernière intervention - 20 juin 2007 à 08:05
0
Utile
Je fais décidément trop de temps pour vérifier ce que je poste !

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
Commenter la réponse de SharpMao
deejay2221 9 Messages postés lundi 4 avril 2005Date d'inscription 9 septembre 2008 Dernière intervention - 20 juin 2007 à 15:11
0
Utile
Wow oké merci

Je vais essayer de voir comment ça fonctionne. À matin j'ai eu le flash que j'aurait pu aussi tout simplement utiliser un Timer...
Mais j'imagine que ça c'est mieux!

Merci

Commenter la réponse de deejay2221

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.