Picturebox : image + couleur transparente [Résolu]

brixi69 44 Messages postés mardi 13 juin 2006Date d'inscription 31 mars 2008 Dernière intervention - 12 juin 2007 à 09:51 - Dernière réponse : brixi69 44 Messages postés mardi 13 juin 2006Date d'inscription 31 mars 2008 Dernière intervention
- 12 juin 2007 à 14:15
Bonjour !

J'ai beau cherché une solution à mon problème mais en vain et pourtant ca doit être tout simple.

Admettons que j'ai une "Form" avec une backgroundimage quelconque.
J'aimerais ajouter dans cette "Form"  une pictureBox avec une image quelconque elle aussi. J'aimerais cependant pouvoir choisir une couleur transparente pour l'image contenue dans la pictureBox afin de voir le background du "Form" et non un fond gris, magenta, ou autre.

J'ai trouvé l'un ou l'autre code qui remplace les pixels de l'image mais ca me semble un peu barbare. Existe-t-il une alternative ?

Merci d'avance pour votre aide !

@"#+++
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
brixi69 44 Messages postés mardi 13 juin 2006Date d'inscription 31 mars 2008 Dernière intervention - 12 juin 2007 à 14:15
+3
Utile
Après plusieurs recherches j'ai trouvé une technique qui fonctionne correctement. Il suffit simplement de passer par un nouveau bitmap dans lequel on défini la couleur transparente. Le BackColor du "PictureBox" doit tout de même être défini comme transparent.

//Récupération du bitmap
Bitmap popupLogo = new Bitmap("C:\\test.bmp");

//Récupération de la couleur transparente sur le premier pixel
popupLogo.MakeTransparent(popupLogo.GetPixel(1, 1));

//Réattribution de l'image avec fond transparent à la PictureBox
pictureBox1.Image = (Image)popupLogo;

Voilà !

@"#+++
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de brixi69
cs_niky 168 Messages postés jeudi 28 juin 2001Date d'inscription 18 octobre 2008 Dernière intervention - 12 juin 2007 à 12:01
0
Utile
Salut,

Ca devrait marcher si tu mets la propriété BackColor de PictureBox à Transparent (System.Drawing.Color.Transparent).
Commenter la réponse de cs_niky
brixi69 44 Messages postés mardi 13 juin 2006Date d'inscription 31 mars 2008 Dernière intervention - 12 juin 2007 à 13:44
0
Utile
En fait j'avais déjà essayé évidemment mais cela rend la picturebox transparente tant qu'elle ne contient pas d'image. Lorsqu'elle contient une image cela ne fonctionne plus. Il faut que je puisse détemriner la seule couleur de mon image qui sera transparente.

@"#+++
Commenter la réponse de brixi69

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.