Les discussions

Resolution d'équations sous c

:big) Salut, je cherche un package pour résoudre des équations sous C , merci ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2003 par
aardman

Ca y est je suis vraiment au boerd du suicide

Voila j'ai une fonction cense afficher un bitmp dans une List box en la resizant a la taille, j'ai passe la journee dessus et je craque, voila ma fonc...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2003 par
MAJCPP

Conversion

y a t'il un moyen de convertir un char[25] en un char* (un moyen d'obliger le compilateur à accepter ce genre de conversion)

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2003 par
HCJarod

J'ai reussi mais...

C'est bon j'ai enfin mon bitmap resize comme je le voulais dans ma fenetre mais j'ai evidemment un nouveau probleme. Mais avant je tiens a remercier ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2003 par
oRTEEZ

Gdi windows

Bonjour, j'ai un léger soucis avec l'API win32. Alors voila, je voudrais tracer un rectangle vide au milieu mais avec une certaine epaisseur de bord....

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2003 par
tcok

Creer une fonction retournant un tableau

j'essaie de créer une fonction qui doit initialiser un tableau d'entiers : le code que je fais est : int mafonction()[8]; using namespace std; ...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2003 par
aardman

Mettre un bitmap dans un dc

Mais sans ls dessiner, juste pour l'initialiser pour ensuite pouvoir utiliser la foncyion StretchBlt afin de le la redimensionner. j'ai passe toute...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2003 par
Kaid

Pb d'éxécution d'une appli mfc visual c++

Bonjour à tous J'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le c...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2003 par
pipic

Espace mémoire occupé par une structure

Salut, j'ai un vague souvenir concernant les structures en C (struct) qui n'occupe pas la même place mémoire en fonction du sens de la déclaration. C...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2003 par
HCJarod

Resize automatique d'un bitmap.

Bonjour, Voila j'affiche mon bitmap dans une listbox et j'aimerais savoir s'il existe une option qui le resize automatiquenet pour etre visible ent...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2003 par
oRTEEZ

Lecture d'une video dans une fenêtre animate

Bonjour! Je cherche la/les fonction(s) permettant d'ajuster la taille de mes videos dans une fenêtre de type Animation, cette dernière étant intégrée...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2003 par
Gedeon31

Pb econio.h

Salut a ts je programme en c++ avec Visual c++ jai telecharger 1 programme sur ce site a cette adresse "http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2003 par
aardman

While (!kbhit());

DJag Salut à tous Je voudrais savoir quel #include faut-il mettre pour que DEV C++ 4 reconnaisse ceci: while (!kbhit()); à la compilation DEV ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2003 par
aardman

Affichage ecran virtuel

Hello tous le monde! Je viens de passer a la programmation sous windows! Avant j etais sous DOS. Pour faire des graphiques j utilise GetDC. Je vou...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2003 par
aardman

Dll .def

Que signifie cette erreur ? hop.def : warning LNK4017: s400_ipdetail@@YGPADHHQAD@Z statement not supported for the target platform; ignored Je n...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2003 par
aardman

Variable d'environnement

Je voulais savoir comment ou l'on pouvait recuperer les variables d'environnement... Notemment le bureau. Merci beaucoup !!! Si la connaissance p...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2003 par
aardman

Je ne comprend pas...

... Comment gerer un serveur multiclient sans lancer 1 thread par client. Quelqu'un peut m'expliquer comment ca fonctionne svp ?

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2003 par
aardman

Probleme bizarre

salut a tous, voila je poste un message sur ce forum parce que je confronter a un probleme extrement bizarre qui depasse mes connaissance. g fait ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2003 par
tcok

Problème incompréhensible

Dans un callback d'une fenêtre, j'ai inséré ce code : case WM_PAINT:{ PAINTSTRUCT peindre; HDC rect; rect = BeginPaint(hWnd, &peindre); ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2003 par
fabiencpp

Heritage

Salut , je fais un stage, et je veux avoir une idée dite (idiomatique) pour resoudre un probleme en c++ Probleme: J'ai une classe C (...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2003 par
fabiencpp

Vite vener aider un noobi :p

g un projet win32 application et ji ai inserer un deuxieme .cpp je voudrai savoir comment l executer en parallele avec le cpp de base merci davance

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2003 par
fabiencpp

Enumeration enum

Salut tout le monde j'ai un petit problème, je veux enumérer un certain nombre de string , mais aparment le vc++ ne peut accéder à ma requête: commen...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2003 par
ifren

/!\comment envoyer par socket des donnees binaires svp

sachant ke la fonctin send nenvoie que des characteres... si on veut envoyer une chaine comprenant un byte de valeur 0 (qui corespond a un eof en cha...

16 réponses Dernière réponse le 13 août 2003 par
fabiencpp

Problème d'unresolved external symbol

Salut à tous, Voila ce que m'affiche le compilateur: --------------------------------------- Linking... CY_M2D_ElementBase.obj : error LNK20...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2003 par
Cyrik

Nom d'utilisateur

Je cherche a récupérer le nom de l'utilisateur qui a lancé le programme. J utilise le code suivant avec MS Visual Studio 6.0 et XP home : LPTSTR ta...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2003 par
gibozsec

Bouton enregistrer sous

Bonjour a tous Voila j'ai cree une fenetre enregistrer sous. J'utilise la struct OPENFILENAME Dans le buffer je recupere bien le chemin et le n...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2003 par
vecchio56

Char * test[264]

si je créé cette variable char * test[264]; et si je fait test[0]="test"; test[1]="test1"; ceci fonctionne mais si par exemple si je fais...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2003 par
HCJarod

Pause de x secondes

Slt a tous. Comment fait on pour faire une pause de X seconde dans un programme avant de poursuivre ? Je voudrai également modifier juste une lign...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2003 par
HCJarod

Idiomatique

I NEED help quels sont la ou les methodes , pour faire de l'heritage avec une methode abstraite, exemple A1 et A2 deux classes qui hertitent de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2003 par
ifren

Librairie c

comment creer une librairie c en utilisant turbo c

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2003 par
HCJarod

Comment charger une dll en c ?

MOLOCH Quel est la manière la plus simple de charger une dll en c?

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2003 par
HCJarod

Equivalent win32 a sprintf

Salut a tous. Tous est quasiment dans le titre. En fait je n'est reussi a trouver que "wsprintf" et j'aurais voulu savoir s'il existait une foncti...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2003 par
vecchio56

Problème de recupération de texte dans une edit box

Bonjour, j'ai un petit soucis je veux créer un prog qui en visual c++ pour envoyer des net send mais je n'arrive pas a récupéré la valeur entrée da...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2003 par
coluche

Disparition de mon bitmap.

Voila j'ai une fenetre dans lequel je load mon un bitmap al'aide de la fonction suivante. Mon probleme es t que si je passe sur un autre prog mon im...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2003 par
oRTEEZ

Telnet et crlf ?

Bonjour, je n'arrive pas a envoyer un retour à la ligne avec mon serveur telnet. J'ai beau envoyer "\015\012" ou "\n", cela ne fonctionne pas. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2003 par
aardman

L'équivalence de common en c

Bonjour, Enfaite, j'ai un variable qui prend 1 si le fichier existe et 0 si non, le probleme que l'application commence par un fichier qui n existe ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2003 par
HCJarod

Port com

quelqu'un connait-il comment envoyer et recevoir des données sur un port com? Quel fichier include faut-il utiliser,.. etc? Merci de votre repons...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2003 par
HCJarod

Lister contenu d'un repertoire sous unix et windows

Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2003 par
vecchio56

Process et réseau

Hello, Je cherche non pas desesperement mais ça commence à faire long :p un moyen de lister les processus du system (ça c po dur) et de savoir s'i...

20 réponses Dernière réponse le 11 août 2003 par
aardman

Donner une adresse à un pointeur...

Salut, J'aimerais savoir comment spécifier à un pointeur quelle adresse il doit pointer (sachant que cette adresse n'est pas celle d'une variable!). ...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2003 par
guiguikun

Aide urgent

Salut, j'ai beau essayer de trouver comment recuperer le handle d'une fenetre en full screen, mais ca ne marche pas du tout, je ne comprends pas...Je...

24 réponses Dernière réponse le 11 août 2003 par
krovomite

Enregistrer des ansistring dans un fichier

Salut, J'ai un problème avec c++ Builder, Je souhaite enregistrer des ANSISTRING entre autre dans un fichier, quelqu'un connait la commande? Merci d'...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2003 par
fredcl

Programmation en api32

bonjour a tous, Voila, j'aimerais me lancer dans la programmation windows mais le probleme est que je suis vite dérouté par toutes ces lignes de co...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2003 par
guiguikun

Ouverture d'un fichier en c++(question)

J'ai programmé un éditeur de texte, et je voudrais savoir comment faire pour que lorsque on déplace un fichier texte vers l'executable, cela soit égal...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2003 par
tcok

Question win32

slt a tous ! ma question est on ne peut plus simple. g un HBITMAP et je veux l'afficher a l'ecran. comment faire ? j'attend vos reponses, merci...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2003 par
tcok

Lister un repertoire sans dirent.h

hello, j'ai vu dans le forum des sources permettant de lister un répertoire (fichiers et sous dossiers) en utilisant le header dirent.h le problem...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2003 par
NitRic

Probl avec ascii

Merci pour toutes les réponses que vous m'avez écrites, mais j'ai encore besoin de votre aide. Le code ascii de '²' (le chiffre 2 au carre) est 178...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2003 par
guiguikun

Style de fenêtre

AU secour. je voudrai faire une fenetre style comme ça mais je ne sais absolument pas comment faire et je commence à me taper des crise de nerf avec ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2003 par
EgorLetov

Pointer directement vers la memoire video (probleme de cast)

Salut, J'essais de declarer mon pointeur vers la memoire video comme suit char *screen = (char *)0xA0000000L; mais ca me donne le message d...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2003 par
Darkneon

J'arrive pas à débuger ceci

Cette fonction parse un buffer. Elle renvoit true si le flag est présent et false s'il ne l'est pas. Je ne peux pas utiliser strstr() car le buffer c...

18 réponses Dernière réponse le 9 août 2003 par
BruNews
Résultats 31151 - 31200 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous