Probleme bizarre

tcok Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 13 août 2003 à 12:42
tcok Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 13 août 2003 à 13:13
salut a tous,

voila je poste un message sur ce forum parce que je confronter a un probleme extrement bizarre qui depasse mes connaissance.
g fait un petit format de compression d'image en c++ avec un programme pour visionner ses images compressée.
pour l'instant tout va bien ca marche impecable...
alors je l'envoie a un ami pour lui montrer avec un petit exemple et la ... c le drame !
le programme fonctionne chez lui mais il n'ouvre pas correctement le fichier et lui affiche des couleurs bizarres !!!
pourtant on a casiment le meme pc, le meme systeme d'exploitation....
D'ou est ce que ca peut venir ??? le fichier est peut etre legerement modifier lors d'un envoie sur le net ? ca m'étonnerait quand meme... je vois pas du tout, ca fais un petit moment que je suis la dessus et je me prend la tete !!
si vous avez deja connu ce genre de probleme, ou que vous avez une petite idée, j'attend vos reponses merci..

@+
tcok

6 réponses

cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
13 août 2003 à 12:45
Le problème vient peut-être d'une configuration d'écran (résolution et nombre de couleurs) différente entre vos deux PCs.
Le fait que l'image ait été modifiée lors du transfert sur le net parait peu probable.

Kaid - kaid.fr.st
0
tcok Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
13 août 2003 à 12:52
slt
je ne pense pas car j'ais oublier de preciser une chose importante. je lui avais deja envoyé une version plus ancienne du programme. elle marchait parfaitement. la je lui ait envoyer une nouvelle version qui non seulement utilise un nouvel algorithme de compression mais aussi peut ouvrir le format de l'ancienne version ! et sur l'ordi de mon pote elle ne marche plus... (sur le mien impec!)
le prog utilise une dll, et il m'a certifié qu'il avait remplacé la dll par le derniere version et je lui fais confiance ! donc je ne vois pas vraiment d'ou c& peut venir..
de plus, comme il s'y connait un peu en informatique quand meme il aurait tout de suite vu si il y avait un probleme de configuration d'ecran.. enfin je pense.
mais je vais essayer de lui en parler, merci de te pencher sur mon probleme, ca fais plaisir quand on galere depuis plusieurs jours !!!

@+
tck
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
13 août 2003 à 13:04
Tu peux me mailer ton programme + la DLL + une image exemple à kaid@fr.st comme ca je teste sur mon PC si tu veux.

Kaid - kaid.fr.st
0
tcok Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
13 août 2003 à 13:05
ok je t'envois les sources ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
13 août 2003 à 13:11
Si tu développes sous Visual C++ (n'importe quelle version), je préfére les sources que l'exécutable.

Kaid - kaid.fr.st
0
tcok Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
13 août 2003 à 13:13
mince je viens de t'envoyer l'executable :// !!! lol
bon je zip les sources et je t'envoie !
0
Rejoignez-nous