Enregistrer des ANSISTRING dans un fichier

olelour Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2003 - 8 août 2003 à 13:27
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 11 août 2003 à 15:05
Salut, J'ai un problème avec c++ Builder, Je souhaite enregistrer des ANSISTRING entre autre dans un fichier, quelqu'un connait la commande?
Merci d'avance
Apluche
olelour

5 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
8 août 2003 à 15:33
Bonjour,

tu peux utiliser la méthode Write d'un TFileStream

virtual int __fastcall Write(const void *Buffer, int Count);

AnsiString aStr;

aStr = "test";

TFileStream* fStream = new TFileStream("c:\\toto.txt", fmCreate);

fStream->Write(aStr.c_str(), aStr.Length());

delete fStream;

Nota : il existre une méthode WriteString pour certain objet comme TIniFile TRegistryIniFile TStringStream ...

A+

Fred
0
olelour Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2003
9 août 2003 à 13:06
Salut Fred, c'est cool, mais comment tu fait pour le récuperer?
Sinon t'aurais un exemple d'enregistrement de tableau de ANSISTRING (je pense qu'on utilise une boucle for ou do-while, mais je voit pas trop comment séparer chaque "mot"
Merci encore
A+
Olelour
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
11 août 2003 à 10:44
Bonjour,
si tu gère un tableau d'AnsiString, pourquoi n'utilise tu pas la classe TStringList (de mémoire, je n'ai plus BC++6 sous la main) Cette classe est faite pour la gestion de liste de chaines de caractères et contient des fonctions spécifiques pour lire et écrire les chaines dans des fichiers.

Fred

A+
0
olelour Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2003
11 août 2003 à 12:35
Salut Fred,
Pourrais-tu être un peu plus explicite s'il te plait?
Je vais essayer de regarder cette solution, mais en fait mes ANSISTRING sont dans des tableau d'objets en réalité.
A+
Olelour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
11 août 2003 à 15:05
Bon je vais prendre un exemple, mais ne sachant pas ce que tu fait avec les chaines que tu manipules ça ne conviendras peut être pas.

Je veux travailler sur les lignes d'un fichier texte.
j'utilise un TStringList. Je lis les lignes de mon fichier avec la fonction membre void LoadFromFile(const AnsiString FileName);
Je manipule mes chaines comme je veux avec la propriété __property AnsiString Strings[int Index]
Puis je sauvegarde mes chaines avec la fonction membre void SaveToFile(const AnsiString FileName);

voilà.

Peut être que cela pourrait correcpondre à ton utilisation.

A+

Fred
0
Rejoignez-nous