Les discussions

Gestion camera

 Résolu

Voila mon pb : je modelise un terrain 3D et g fixe une camera au dessus avec gluLookAt(). Je me sert de la souris pour effectuer des rotation de l...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
dletozeun

Problème de postmessage

Salut, Je n'arrive pas à utiliser la fonction PostMessage dans mon programme : #define WM_CONNECTE (WM_USER+1) LRESULT CALLBACK Menu(HWND Dlg...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2005 par
goutbouyo

Opengl eclairage

 Résolu

bonjour, J'aimerais savoir comment dessiner un objet en 3D avec openGL en appliquant des groupes de lissages a l'objet. C a dire que je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
dletozeun

Probleme de taille d'une liste chainee static qui varie ...

Bonjour, j'ai besoin de faire une liste chainee dans mon programme afin de cataloguer tous les objets de mon projet. Pour cela ma liste chainee est ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2005 par
luhtor

Libgtk

Salut,je post car j'ai j'utilise gtk+-2.6.7 avec devcpp. Sa marche mais quand j'utilise la fonction [gtk_image_new_from_file] sa ce lance et m'affic...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
turZ

Convertir une structur en char*

Voila! tout est dans le titre, on ma parlé de memcpy, on peut m'en dire plus? c'est pour transmettre une structure sur un autre PC, avec recv. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
neria

Selection multiple avec openfilename

 Résolu

salut a tous, petit souci: j'ai créé une OPENFILENAME dialog qui est censé sélectionner plusieurs fichiers simultanément. pour un fichier c'est a...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2005 par
AlexMAN

Avi to bmp ??

je cherche a convertir un fichier avi en une série de bmp. j'ai trouver comment faire l'inverse mais imposible de trouver le code en VC++ pour faire ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
phipedro

C++builder est-il compatible avec xp.

Bonjour à tous, Juste une petite question. Je viens de retrouver dans mes archives mon cd d'installation de C++Builder. Est-ce que cet envir...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2005 par
PascalCmoa

Processus actif ?

 Résolu

Bonjour. Je cherche un moyen (en c++) de savoir si un processus est actif, par exemple firefoxe.exe Merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
o0Leo0o

Problème dans une fonction de comptage

voici le problème, je finalise l'application en lançant le programme essentiel : void comptage (int,int,int) mais du coup ça déconne : des fenêtre re...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
NitRic

Compiler en c++ avec la date

Bonjour, Je cherche un moyen de compiler un programme en c++ qui inclu la date du jour en dur. Ça permettrai d'indiquer dans un fichier exécut...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
Ganaga

Debutant

hhhp2004 salut, je connais un peu le visual basic et je voudrais programmer en c++ aussi ....... de quoi ai je besoin ? jai le visual studio 6 e...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
LaPatoshe

Kppp: attente de réponse

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
freekid

Problème de compilation de librairie...

je me retrouve face à un énorme problème, en fait je dois compiler les librairies de imageMagick pour implémenter les fonctions de celles-ci dans une ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
syss_cpp

Piloter une web cam

qqun sait il si l'on peu detecter facilement les webcams branche au pc comme on detecte les joystick avec directX ? puis les piloter ? manu

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
chasse18

Comment boucler un programme windows/winamp

Bonjour un bon bout de temps que je galère, d'habitude la bidouille paie mais là... Je suis en train de creer un petit programme qui controle winamp...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
minet03

Probleme d'execution

salut tt le monde J'ai un ptt probleme ac mon programe quand je veux l'executer. Il affiche le message d'erreur suivant au cours de l'execution. ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
nabmoloc

Socket win/linux

Bonjour, Je débute dans la programmation en C++ et j'ai trouvé plein de choses sur les sockets mais je n'ai pas vu de librairie de socket comp...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
taz_iup

Lampe torche en opengl

salut a tous! voila mon probleme: j'ai crée un spot pour servir de lampe torche, mais si les murs ne sont pas divisés, la lumiere est tres mal rendu....

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
bethoring

C++, conversion char to const char

char num; cout

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
garslouche

Debogage de dll

Salut tout le monde. Après avoir cherché par moi même, et après avoir consulté plusieurs forums, j'ai décider de poser ma question. Je c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
OrsE

Lecture base données

 Résolu

Salut, Je cherche à lire une valeur dans la base de données mais je n'y arrive pas ... Pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans ce morceau de c...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
goutbouyo

Pb impression (ss borland)

Bonjour à tous Je développe sous Borland 5 c++ et j'aimerais imprimer les informations qui se trouvent sur ma fiche (2 Tchart et quelque labels). Je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
Snoop49h

Win32 - parcourir la pile utilisateur d'un thread

Bonjour, je voudrais parcourir la pile utilisateur d'un thread. J'ai essayé en utilisant GetThreadContext, en sauvegardant Esp a la création du t...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
BlackGoddess

Visual c++ cbitmap

j'essaie d'afficher une image au format pgm (niveaux de gris) avec une CBitmap. J'ai la matrice des pixels de l'image en memoire mais je n'arrive p...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
chaieb16

Se positionner sur une ligne précise dans une fichier texte

Bonjour, Je souhaite faire une indexation directe sur une ligne donnée en donnant le numéro de la ligne. Cela est-il possible en C? Merci pour v...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
steve_clamage

Declaration serveur derriere un routeur

 Résolu

Bonjour Je programme un seveur sur un pc relie a internet via un routeur. La methode normale consiste a configurer le routeur pour faire une r...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
yserver

Comment faire une src

Voila, en premier tps je me presente, zackman, je suis joueur de sof2 sur un server de aimbots, je vous expliques pas c'est pas la peine je pense ;). ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
Ulysse3

Ouverture de fichier

(ecouter la musique??) est ce qu'on peux ouvrir un fichier audio ou mp3 à partir de c,si oui comment le faire.

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
LordBob

Application

 Résolu

Bonjour, je suis nul et j'ai presque jamais fait de C/C++. Enfin, si quelque truc sous dos. Mais j'aimerais créé une aplication mais pas sou...

15 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
Arnauti

Programmer le jeu de démineur en mfc

Je voudrai développer le fameux jeu démineur en mfc. Pouvez vous s'il vous plait m'aider à trouver une solution pour créer les petits carreaux de l...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2005 par
vecchio56

Pb de trajectoire

Salut, je dois developper des fonctions permettant de definir, enregistrer et executer des trajectoires mais je n'ai pas la moindre idee de la façon d...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2005 par
epeda

Est-ce que l'adresse d'un objet est la meme que les membres ?

Bonjour, je souhaiterais savoir si l'adresse d'une instance de classe est la meme que l'adresse d'une donnee membre de cette classe ?

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
bayeto

Changer le wndproc

 Résolu

En fait je voudrais obtenir le pointeur WNDPROC (vous savez le callback) d'un HWND et le redéfinir J'ai essayé de chercher sur le msdn mais impossi...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
CyberP

Comment créer un rich edit

salut, je cherche comment créer un contrôle Rich Edit sans utiliser les MFC (uniquement en API). J'ai testé un tuto deposé sur ce site sur le sujet, m...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
LaPatoshe

Codes c++ pour tapi et mapi

Bonjour, Je recherches des codes sources C++ pour les les fonctions TAPI (téléphone) et fonctions MAPI (mails). Merci d'avance.

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
cs_luckyjo

Probleme boucle de test

 Résolu

Bonjour, je suis debutanr en "C". Je cherche à test une chaine de caractère. Elle doit commence par > et finir par

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
steve_clamage

Récuperer l'heure avec linux

Bonjour j'aimerais bien savoir comment récuperer l'heure et la date du système sous linux merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2005 par
steve_clamage

Autoriser le nul ou le vide dans les champs de ma base

salut à tous voilà mon problème, je réalise un projet APIwin32 en visualc++, et j'ai réalisé ma base de données ainsi que des tables mais le problèm...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
BruNews

Levee d'exceptions

Bonjour j'aurais aime savoir j'ai une exception du type: try { } catch (exeption) { } Existe til un moyen pour modifier la cause de m...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
vecchio56

Tri - chaine - pointeurs - en c

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trier les lignes d'un fichier (80 car et 100 lignes MAX) en C. J'y suis arrivé avec le code ci-dessous, mais maintenant j'aim...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
steve_clamage

Uttilisation la fonction d'une dll

Pour ce faire, j'ai lu msdn, codes-sources et j'en suis arrivé à ceci: [FONCTION DLL] extern "C" __declspec(dllexport) int tests(int test) ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
aDebhian

Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tab

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un petit probleme. Je voudrais faire un programme qui ouvre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
Flamby51

Lien vers librairie glut pour win32

m'étant fait déja passé pour un con ne sachant pas lire, pour tout ceux qui débutent et ne trouve pas la librairie glut pour windows permettant de cr...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2005 par
cs_fdewa

Message d'erreur

----, ---- Salut J'ai trouve un code sur Internet qui permet ce compresser/decompresser des images ( algorithme de Huffman). Le code ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
vecchio56

Comment savoire si un segment coupe un polygonne ou pas?

 Résolu

bonjour, j'aurai besoin de savoire comment es-ce que l'on peu faire pour savoire si un segment dont on connait les coordonnées passa au traver un qu...

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
svirpiren

Valeur du vector erronée

bonsoir à tous, j'ai un petit probleme de vector dans mon prg c++ (vc7). j'utilise un vecteur contenant des structures "coup" struct ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
Spiffou

Integration tcp

je vais essayer d'etre bref et precis. j'ai créer un système client/serveur, et un automate TCP sur UNIX. chacun a part. le C/S marche en réseau et ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
neria

Décomposition d'un nombre en un tableau de caractères en c

Salut Je souhaiterais réaliser un programme qui me transformerait un nombre en un tableau dans lequel chacune des cases seraient les décimales de c...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
LordBob
Résultats 22101 - 22150 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous