Jeu multijoueur, DirectPlay ou Socket?

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Bonjour tout le monde, ou devrais je dire bonsoir vu l'heure avancée de la nuit, mais comme on dit, il n'y a pas d'heure pour les braves ;)

En fait ma question ce trouve dans le titre, je suis en train de monter un Projet de jeu multijoueur en 3D temps réelle s'appuyant sur DirectX 9.0, il y en a qui doute de rie me direz vous, mais la question n'est pas de savoir si ce projet est oui ou non réalisable, je suis parfaittement au courrant des difficultés, du temps et de l'investissement que cela demande, ma question est juste de savoir si à votre humble avis, la meilleure solution technique pour connecter les client au serveur de jeu est d'utiliser DirectPlay ou les Socket, chacun possédant des avantages et des inconvéniants, ou peut etre meme un mix des deux....

Si j'amais vous pensez qu'il existe d'autres solution plus adaptées ou plus performantes, ou je ne sais quoi encore, aux quelles je n'aurrais pas pensée, n'hésitez pas à m'en faire part.

heu oui, précision, le dévellopement est fait sous VC++ 6.0 SP 5, pas de MFC, et les SDK DirectX 9

Merci d'avance

Prophetia

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je sais pas
tu peut aussi utiliser le php
cela depant du nb de joueur ensemble
pour 2: je ne sais pas
pour + que 2: PHP
il y a peut-etre dotres solutions possibles
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Bonjour,
Je cherche une source de gestion de multijoueur avec PHP.
Merci d'avance
Colin CHARGY