Connexion a un serveur en cpp

almisuifre Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005 - 31 juil. 2004 à 10:59
cs_moufida Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005 - 17 mai 2005 à 11:24
Salut a tous.
Je suis un simple débutant en matiere de programmation C++.

On m'a conseiller Borland C Builder 6 que j'ai reussi a avoir pour creer des programmes. j'ai pu y faire des essai et cela marche a merveille.

Alors je me suis lancer dans un programme un peux plus complexe... Celui de me connecter a un serveur de chat mais voila. En cherchan des infos sur cela je me suis rendu compte que j'etait loin de pocéder les technique de connexion par socket.

Pour faire le plus simple posibe je me suis dit qu'une programmation orientré objet etait la plus facile mais voila ya un truc que je pige pas....

J'ai un bouton connexion et des champs renseigna le serveur, le port, le nickname et puis le mot de passe mais comment faire pour que le bouton actionne cette connexion et que ca reste simple?

Bon pas d'affolement je vien chercher des infos et apprendre !

Si il y a une methode plus payantedqu'une autre je suis pret a aprrendre pour m'ameliorer et faire un programme stable.

D'avance merci de votre aide.
Amitier

5 réponses

youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
31 juil. 2004 à 14:12
tu te lances dans une grande batail pour un débutant comme tu di!!! tu es un vrai donkichote :big)

ca m'étonnerai tres fortement ke pour te connecter a ton chat ca n'utilise pas les sockets,.. renseigne toi un peu plus...

en ce ki concerne cette section (serveur/client), tu as plein de jolies sources sur ce site ou sinon moi j'en ai...

si cela t'intéresse j'avais a l'époke creer un serveur ki recevais des imgs envoyé par un client et ki les afficher en fullscreen sur le poste du serveur...