Les discussions

Sauvegarde partagée

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme qui se lance au démarrage d'une session et qui lit un fichier de configuration. Il le modifie également. Le pro...

13 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
BruNews

Externalisation structures

 Résolu

Bonjour, Voila mon souci, je commence à avoir un peu trop de structures que j'utilise en global en me servant des extern.... comment est ce que je...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2007 par
yann_lo_san

Dev-c++ définir une command

 Résolu

Bonjour à tous voila je voulais savoir si il est possible de définire a l'ade de #define une command de C++ cette a dir par exemple if #define si  ...

14 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
snpier wolf

Case wm_keydown marche pas quand je suis dans un contrôle.

 Résolu

Bonjour, Quand je lance mon programme et que j'appuie sur la touche Entrer, le programme va bien dans VK_RETURN et exécute "SendMessage(MaFenetre, WM...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
racpp

Débuter en c

 Résolu

Salut à tous ! Je voudrais me mettre au C ou C++ je ne connais pas la différence si quelqu'un pourrais m'expliquer, et je voudrais savoir quel est le...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
ICIoBRa

Multiplier un nombre a virgules

 Résolu

Salut a tous, le principe de mon code est de multiplier par 3 un nombre decimal ecrit en notation française : xx,xx. j'ai donc ecrit ce code : ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
SAKingdom

Interception de signaux (barre espace ?)

 Résolu

Bonjour,   Dans un de mes programmes, j'aimerai pouvoir afficher une valeur dès quel l'utilisateur appui sur n'importe qu'elle touche. "a" "ba...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2007 par
jcqguill

[win32] pb ac dialogboxparam

 Résolu

Bonsoir, J'ai un probleme avec DialogBoxParam il retourne -1 et GetLastError 1812: Le fichier image spécifié ne contenait pas de section ressource...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2007 par
BruNews

Ntallocatevirtualmemory ou rtlallocateheap?

 Résolu

Salut, Quelqu'un sait quel est la fonction la plus rapide pour allouer de la memoire sous windows NtAllocateVirtualMemory ou RtlAllocateHeap? Neo_...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
BruNews

Texture a partir d'un texte

 Résolu

Bonjour tout le monde... Je me suis lancé sur DirectX9 depuis quelques jours, et je suis déjà a la rue.... lol J'ai fait un petit code qui ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
scannerz

Expression régulière c

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais faire des expressions régulières en C. J'ai appris les bases grâce à ce tutoriel Par contre je n'arrive pas à compiler m...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
Digaboy

Image de font c++

 Résolu

bonjours j'ais une question a vous pausez. voila je débute en programmation et je voulais savoir commant fait vous pour maitre un font que se lui de ...

27 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
snpier wolf

Probleme de souris

 Résolu

bonjour a tous, voila j'ai un petit souci que j'espere résoudre grace a votre aide^^: donc je souhaiterais savoir quand la souris pointe sur un ob...

14 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
neofenix

Fonctionnalités editbox

 Résolu

Salut a tous, Voila j'ai développé une application en Win32 sous Embedded VIsual C++, mais j'aimerais maintenant y ajouter des petites fonctionnal...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
fredsor

Arrêter une boucle infini

 Résolu

je dois faire une boucle do...while pour mon programme (elle doit mélanger aléatoirement un tableau) et je voudrai contrôler a quel moment elle s'arrê...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
rt15

[mingw] virer les dependances au crt

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment virer les depences au crt ds une dll? Je ne les utilises pas, mais j'ai quand mm des apelles a malloc,...

39 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
Neo_Fr

C gtk sauver un dessin

 Résolu

Bonjour, J'ai une zone de dessin ( gtk_drawing_area ) dans mon interface graphique en gtk. Je voudrais savoir comment on peut sauver le dessin cont...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
katsankat

Recup nom de session windows

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment récupérer le nom de la session que l'utilisateur utilise ? Est ce qu'une fonction, API, fait ca ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
BruNews

Allocation statique de tableaux de taille importante

 Résolu

Bonjour, je me demandais s'il était possible de connaître la mémoire disponible sur la pile, car en tentant d'allouer des tableaux de taille très ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
THEwarrior333

Convertiur binaire/decimal

 Résolu

Bonjour; Je n'arrive pas à réaliser en langage C un programme permettant de lire des données binaire dans un fichier et de les convertir en décimal...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
omnia

Convertir filetime en time_t

 Résolu

Salut, Voila mon probleme je recupere la date de cration d'un fichier via FindFirstFile(dir,&IpFindFileData); FILETIME tim = IpFindFileData.ftCrea...

30 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
LaTatadu91

Enregistrement par bloc fichier binaire

 Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir enregistrer par blocs mes données dans un fichier binaire et pouvoir les relire facilement. J'enregistre par exemple u...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
RoulianRoss

Ou se cache la fonction isos ?

 Résolu

Bonjour, Je voulais utiliser la fonction IsOs pour détecter si l'OS est 32 ou 64 bits mais elle est introuvable dans shlwapi.h, quelqu'un a une i...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
HeavenForsaker

Recherche de programmes client/serveur multithreads

 Résolu

Bonjour, je recherche des exemples assez simples de serveur multiclients (multithreads). J'utilise devC++ et la bibliotheque pthread car j'ai l'intent...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
omnia

Effacer un fichier (remove) ne marche pas

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché un moyen pour effacer des fichiers et j'ai trouver la fonction remove: voici comment je l'utilise ( a priori mal vu que mes ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
LaTatadu91

Tabulation dans les champs d'une fenetre

 Résolu

Bonjour, Je veux pouvoir parcourir les champs d'édition (ou même des checkBox) d'une fenetre. En utilisant la methode IsDialogMessage dans la boucl...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
billy5938

Lire et modifier la ram

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il y a une possibilité pour que, à travers le C++ (ou l'ASM d'ailleurs, je poste ce message sur le forum de l'A...

17 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
testtestiop

Directx + sdl

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si on pouvais utiliser SDL pour creer la fenêtre principale et directx pour afficher un objet dans cette fenêtre ? ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
fatehmtd

Nombres aléatoires

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise: srand(1); puis que j'affiche 1000 nombres aléatoires à lécran avec la technique suivante : rand()%5000. Suis-je cens...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
ndubien

Structure non definie!! pbm depuis 5 jours!

 Résolu

Bonjour, Voici un bout de code sur lequel je m'arrache un peu les cheveux (voir beaucoup). C'est une dll que j'essaye de faire, en c++ avec visual...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
testtestiop

Class a:public int ???

 Résolu

J'ai besoin de faire ca : class A:public int{}; mais ca ne marche pas. (ni avec float) En fait, je veux cree une class ressemblant a un int m...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
vecchio56

Connaitre la date de création d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Toujours dans un projet concernant des fichiers de trace, je souhaiterai purger mon repertoire. afin de faire cela il me faudrait connaitr...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
SAKingdom

2octets --> 1 décimal

 Résolu

    Bonjour, Je cherche un moyen pour décrypter un buffer contennat des octets j'arrive parfaitement a le faire octet apr octet mais je me retrouv...

20 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
LaTatadu91

Multibytetowidechar et tous ce qui va avec

 Résolu

Bonjour Je suis sous windows et j'utilise VS2005 Je voudrai lister les fichiers et sous repertoire d'un dossier. Apres quelque recherche a ce suj...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
BEAUBRIUS

[c] comment utiliser un driver?

 Résolu

Bonjours, tout est ds le titre comment utiliser les fonctions d'un driver sous windows quand on ne connait meme pas ces prototypes? Neo_Fr

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Neo_Fr

Interpréter du javascript

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de programmer un robot assurer l'analyse de sites. Le développement du robot en lui-même ne pose pas de problème, mon hic vien...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Telepathmaster

Gestion commercial

 Résolu

salut mes amis(es); je suis amateur en programation à l'aide du borland c++ builder et je veux realiser un projet concerne la gestion commercial (stoc...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
caiman125

[sdl]un jeu de dames , le jeu se ferme tout seul

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un jeu de dames en C , avec la SDL. Mais lorsque je lance mon programme , et que j'entre les coordonnees ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
mogwai93

Port usb

 Résolu

Salut a tous, Je doit faire un programme pour une industrie qui travail dans le biomédical.j'ai tout fait l'inteface graphique, toutes les sauvegar...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
harmonips

Octets et masque de bits

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un probleme sur un petit programme qui récupére dans un buffer des octets :  BYTE buffer[255] et je voudrais savoir comment ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
JCDjcd

Traitement de chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, j'ai une chaine de caractère du type PUSH_essai et je veux enlever le préfixe PUSH_ de cette chaine. comment puis-je faire???? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
RoulianRoss

Importer une fonction depuis un dll externe

 Résolu

Bonjour, Je programme en c++ sous visual studio 2005 J'ai un petit problème avec ma dll Je dispose d'une dll avec son fichier .lib. Je les ai mis to...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
Rabbi Jakob

Envoyer sur le port usb avec une grande vitesse

 Résolu

salut, je dévellope actuellement un programme pour un industriel. le problème c'est que je n'ai jamais fait de truc en USB. je doit envoyer un son...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2007 par
harmonips

Probleme d'authentification

 Résolu

bonjour a tous et oui c'est encore moi ^^ voila je crée un programme qui permet de creer un compte sur un serveur mysql et l'utilisateur peut ensuite...

16 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
neofenix

Pb de mémoire:recherche de méthodes

 Résolu

Bonjour, Je programme en C++ sous VS2005. J'ai un pb d'allocation de ma table des méthodes (il me semble):lorsque j'appel un méthode depuis un poi...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
alexandre7g

[api win32] générer un pdf

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe actuellement un exécutable en Win32 sous Visual C++. Je voudrais générer un rapport en pdf des calculs effectués par ...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
rt15

Liste doublement chaînée

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une liste doublement chaînée mais celle-ci contient des erreurs de mémoire. Pouvez-vous m'indiquez lesquelles ? struct Pre...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
juju12

C gtk scroll window suit le texte

 Résolu

Bonjour, J'ai une zone de texte 'text_view gtk_text_view_new();' et un scroll winndow 'scroll gtk_scrolled_window_new(NULL,NULL);'. Ensuite je...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Yunchi

Débutant pb de fonction

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis un débutant dans le language C++, j'utilise Visual C++ express. Je tente de programmer un client ftp spécifique mais...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
yann68moh

Initialisation d'une liste de structure

 Résolu

SOS aide moi. j'utilise comme IDE le wxdevc++ je veut initialise une liste contenant une structure en utilisant la bibliothèque list.h voila mon cod...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
caiman125
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 8 206
Rejoignez-nous