Les discussions

Trouver une explication

 Résolu

Bonjour tt le monde je suis débutant en informatique je essaye de faire une exercice qui afficher les nombre premier compris entre 1 et 100 j'ai tr...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
djokov93

Definition fonction monte carlo help...

 Résolu

bonjour ! tout d'abord je tiens a préciser que je suis débutant ca se remarquera ^^. J'ai un projet à faire en C mais je commence par faire l'algorith...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
adilbela

Besoin d'un serveur pour faire un essais de carachat (caramail)

 Résolu

Bonjour, Je serais interesse par discusser avec des programmeur C afin de recreer d'une facon tres simple un serveur type Cara pour chacuns. Le...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
cptpingu

Besoin d'aide pour utilisation de la bibliothèque libharu

 Résolu

Bonsoir! Je programme en C et depuis un bon moment déjà et j'effectue de simples manipulations sur les fichiers. Je me demandais s'il était possible...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Romeric

Exception ^ e : c'est quoi ce "^" ?

 Résolu

Bonjour, J’analyse actuellement un code existant (en c++ MFC). Dans ce programme les exceptions sont déclarées comme ça : try { // ... } catch (...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Whismeril

Une fonction ostream operator vers une methode

 Résolu

Bonjour, Je vous joint un schéma ou j'ai essayer de comprendre comment fonctionnait le code. Il est un peu crade et je suis la pour le développer s...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
madhack

Éviter le 2e+10 en c++

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'éviter (dans un int, double, float, ....) les chiffres comme 2e+10 et de le mettre dans la console (...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Dark_another

Methode constante ?

 Résolu

Bonjour, Je vous donne le code en premier lieu duree.hh #ifndef DUREE_HH_INCLUDED #define DUREE_HH_INCLUDED class Duree { public : Duree(...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
madhack

Declaration de variable dans un constructeur

 Résolu

Bonjour, dans le cours que je suis une classe se developpe comme suit : classe Duree { public : Duree(int heures, int minutes, int seconde...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
madhack

C++ class retourner un pointeur via une methode

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème, j'ai créé une classe Piece dans laquelle j'ai créé un attribut pointeur m_position_image : piece.h class P...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
picolo220

Réallocation d'espace d'une grille

 Résolu

il s'agit d'une tableau de caractère dans lequel je veux insérer des mots, seulement lorsque la position de la case choisie par l'utilisateur n'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
cptpingu

Affichage menu

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme de choisir le menu afficher et selectionner pour entrer les valeurs mais sa naffiche pas vous pouvez m'aider a trouver la so...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
cptpingu

Classe objet cin for et string

 Résolu

Bonjour, Me voici de retour pour la suite de ma formation après un bon mois d'absence. J'ai "appris" la création d'une classe avec son principe d'e...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
madhack

Installer gtk+ sous linux

 Résolu

Bonjour. Je viens d'installer gtk3 en suivant ce tutoriel :https://openclassrooms.com/courses/creez-une-interface-avec-gtk/installer-gtk-sous-linux e...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Technoinfo

Programme c++ avec saisi du code caché par des étoiles ( * )

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai créé récemment un petit programme en C++ avec un système de code et j'aimerais savoir comment remplacer la saisi d'un code par d...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Source_code06

Problème de logique d'une boucle dans une boucle

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire le tp mot mystère d'un cour que je suis sur le c++. Il viens du siteduzero. Je vous présente le code #include #...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
cptpingu

Erreur de compilation string dans header

 Résolu

Bonjour. Comme indiqué dans le titre j'ai deux erreurs de compilation dans le code qui suit : main.cpp #include #include //peut etre inutile si d...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
madhack

C++ afficher lettre après lettre

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Ma question est assez compliqué à expliquer, donc je vais essayer d'être le plus clair possible : J'ai commencé il y a peut sur...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Dark_another

Environnement de developpement

 Résolu

bonjour à tous, j'ai un problème, s'il vous plait aider moi à le résoudre. ma préoccupation e...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
jloinfor

Logiciel de programmation pour du c

 Résolu

Bonsoir à tous. Je voudrais avoir d'autres logiciel de programmation en c (pas dev cpp , et code block), et si oui des liens de telechargement svp.

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
cptpingu

Probleme avec la sdl c

 Résolu

Bonjour. Je débute en C, je viens d' installer la SDL.J' ai suivi ce tuto pour installer la SDL: https://youtu.be/3FKnv05SR8k Petites précisions : ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Technoinfo

Ne pas lire une ligne lors de la lecture d'un fichier

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment ne pas lire une ligne qui comme par un '#' dans un fichier .txt, voici mon code et une partie de mon fichier .txt ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
harris93

Envoi de données via un programme sur un e-mail

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Je débute dans la programmation en C++ et je voulais savoir comment faire pour que l'utilisateur envoi quelque chose via le program...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Dark_another

Erreur std::string mario kart

 Résolu

Bonjour. Alors voilà, je suis en école d'ingénieur et on nous a demandé de créer un mini jeu vidéo. Seulement j'ai un petit problème ! En effet, lors...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
cptpingu

Attente d'un caractère | c++

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Je débute en C++ et je voudrai faire un programme mais je bloque sur une fonction, qu'elle fonction je peut utiliser pour que l'uti...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Dark_another

Simplification racine carrée en c++

 Résolu

Bonjour, J'apprends pour le moment la POO en C++, et je me suis lancé comme défi de faire un programme qui ne calculerait pas la racine, mais la simp...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
cptpingu

Vague de monstres

 Résolu

Bonjour, je code en ce moment un jeu avec un pote en C++ avec la bibliothèque graphique SFML, et je dois dire que je vois pas comment faire un systè...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
henkan

Mario sokoban

 Résolu

Bonjour je viens de télécharger le jeu mario sokoban de mateo du site du zéro ( openclassroom ) mais je n'arrive pas a modifier celui ( les [/ codes s...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
cptpingu

Problème d'insertion dans une table de hachage

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous ayant un projet portant sur les tables de hachage je vous sollicite aujourd'hui suite à un problème, la consigne est de comparer des li...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Nirolac

Lire et stocker les valeurs d'un fichier text en c++

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier text de type: HOST STATUS JL/U MAX NJOBS RUN SSUSP USUSP RSV b102 ok -...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
cptpingu

Algorithme de chiffrement

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'ai un programme à faire et cela consiste à chiffrer un texte tapé plus tôt. Le chiffrement est le suivant : par exemple, la...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
cptpingu

Création d'un arbre à 13 processus en c sous linux avec fork

 Résolu

Bonjour. Le but de mon exercice est de créer un père, 3 fils et 9 petits fils et que l'utilisateur demande différentes hauteurs. Pour la hauteur 0, i...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
cptpingu

Création login et password

 Résolu

Bonjour cher amis! je suis débutante dans c++, j'aimerais connaitre quels sont les codes sources utilisés dans un formulaire de bienvenue pour entre...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
nagaD.scar

Tableau dynamique et std::cin

 Résolu

Bonjour, Je viens de commancer à apprendre le c++ avec le livre du zero (ancien nom) de Monsieur NEBRA et SCHALLER. Au niveau du chapitre sur les ta...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
madhack

Simplification des boucles imbriquées en c

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme ou je doit utiliser des boucles imbriquer. Je veux faire K boucles avec K et un paramètre , la taille de chaque boucle da...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
nagaD.scar

Erreur lnk2005

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur une compilation en C avec Visual Studio qui me retourne une l'erreur LNK2005. Voici mon code : pile.h #ifndef _PILE_...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Galn_

Inclure libgcc_s.dw2-1.dll

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment inclure " libgcc_s.dw2-1.dll" dans mon programme lors de la compilation par cmd: mon script de base est de la for...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
cptpingu

Probleme debug et build

 Résolu

Bonjour, Ça fait maintenant une semaine que mon PC a un problème, aucun IDE ne veux construire mes programmes. J'ai essayé avec : Code::blocks, V...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
cx32z

Recherche d'exercices de programmation en c

 Résolu

Bonjour, Cela fait actuellement 1 an que je code en C et je peine à trouver des exercices. Je voudrais, si possible, que vous me fassiez parvenir ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
cptpingu

Mex file matlab

 Résolu

Salut, je suis en train de créer un fichier Mex à partir du code C sur Matlab. qui appelle une fonction de C (avec le fichier d'en-tête afficheData.h...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Whismeril

Programmation c++

 Résolu

Bonjour, Programme qui affiche la liste des cinq étudiants et leurs notes dans trois cours si je veut afficher chaque étudiant et ses notes de trois...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
cptpingu

Erreur de suivi des lignes de code

 Résolu

Bonjour, Je me consacre beaucoup de temps à programmer et je suis tombé sur un pépin. Je souhaiterai protéger mes données sur un système qui crée u...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
cptpingu

Bibliotheques matrices c++

 Résolu

Salut a tous. Je suis débutant en C++ et je m'amuse a faire un programme.En évoluant j'ai senti la nécessite de travailler avec des matrices car j'av...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
lilhaq93

Nouveau dans le codage je demande de l'aide

 Résolu

Bonjour, je suis un nouveau né dans le monde du codage, alors je viens d'installer C++; normalement il y a déjà un code dans la partie "main" je ve...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
cptpingu

Equation seconde degres

 Résolu

Bonsoir a tous, alors voila, ( je commence en éléctro des demain le C et le prof nous a dit se qu'on devra savoir faire au bout des 8h, c'est résoudre...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
wilam

Conserver une référence d'une dll c++ native jusqu'à couche c#

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai écris une DLL native qui contient 1 méthode effectuant tout un tas de calcul. ju...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
dodo7263

Mettre en ligne un fichier .txt avec un code c++

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un souci : J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé, J'ai un code c++ qui écrit dans un fichier .txt et je veux me...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
jordane45

Erreur à l'installation d'un composant "maison" (builder 10)

 Résolu

Bonjour, Je rencontre une erreur à l'installation d'un composant que j'ai crée et je n’arrive pas à m'en sortir. : Impossible de charger le packa...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Polack77

Recherche de sujets pour s'entraîner

 Résolu

bonjour je connai le c le c++ le c++.net et beaucoup d'autre mais je m'ennui avec ses langage je cherche des idée pouver vous m'aider a en trouver ...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
cptpingu

Récupérer le code rgb de chaque pixel d'un bmp dans un txt

 Résolu

bonjour à tous et à toutes, Avant toutes choses, je précise que je suis un novice/autodidacte en C++ et programmation. Je m'y suis mis afin de lance...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
nonosannnkawtg
Résultats 101 - 150 sur un total de 8 206
Rejoignez-nous