Texture a partir d'un texte

Résolu
scannerz Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 17 août 2007 à 14:17
scannerz Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 17 août 2007 à 16:42
Bonjour tout le monde...


Je me suis lancé sur DirectX9 depuis quelques jours, et je suis déjà a la rue.... lol


J'ai fait un petit code qui affiche des carés, dans un premier temps, j'y ai mis des textures. Une différente par carré. Dans un deuxième temps, je voudrais ne plus y attacher une simple texture, mais une lettre. C'est a dire, que mon carré contienne une lettre au centre, et tous les carrés formeront un mot (sur lequel je voudrais faire des transformations (rotation par exemple)... mais la n'est pas le probleme).
Donc en gros, je suis a la rue, et je me demandais si il existe un moyen d'utiliser les méthodes  d'écriture de texte, pour créer une texture que je pourrais attacher a mes carrés. En gros, je voudrais écrire du texte sur une surface, mais je ne sais pas si c'est possible ???

si quelqu'un sait ... une aide me serait précieuse (bah je reprends le boulot lundi, fini les vacances ... et j'aimerai boucler mon ptit prog avant la fin du week-end).

merci, bon week-end

2 réponses

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
17 août 2007 à 15:07
Tu peux utiliser l'interface ID3DXFont qui permet justement de placer du texte sur une texture.
3
scannerz Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
17 août 2007 à 16:42
Merci juju12, je me lance sur tes infos. Après une recherche rapide , c'est ça....
tks et a bientôt.  
0
Rejoignez-nous