Les discussions

Initialisation d'un attribut static const

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai pouvoir disposer d'un attribut (protected) _nomClasse qui contiendrait le nom de la classe. Ce nom doit être le même pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
lolo38550

Fenetre de dialogue et mot de passe

 Résolu

Salut à tous ! Je suis en train de développer une appli qui me permet de contrôler mes connexions à différents réseaux. Il n'y a pas de fenêtre vis...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Rankin

[c]registerserviceprocess

 Résolu

bonjour, J'utilise Wx-DevCpp et je travail en ce moment sur un TP permettant d'afficher et de cacher un processur et je suis coincée dejà Voila ...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
don619

Integration de mon filtre directshow

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un filtre de transformation directshow que je veux integrer à mon application de lecture de flux video venant d'un module...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
louis14

Libraire pour tracer un graphique

 Résolu

Bonjour Je travail sur Visual Studio sur un projet en C++(...ATL). Dans mon programme je fais des petits tests d'algos et des calcules statistique...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
rimes99

Comment savoir sur quel fichier pointe la souris

 Résolu

bonjour je cherche à savoir comment on peut récuperer le nom du fichier sur lequel pointe la souris de cher explorateur windows xp. après j'essaieré d...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
juju116

Obtenir le handle de la fenetre en dessous du pointer de la souris

 Résolu

Salut a tous Sous windows xp. Je cherche a obtenir le handle de la fenetre en dessous du pointer de la souris.Meme si cette fenetre n'a pas le focus...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
racpp

Descendre automatiquement le scrollbar verticale

 Résolu

Salut Voila tout est dans le titre je voudrai savoir comment faire pour descendre automatiquement le scrollbar verticale à la dernière ligne d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
wisar

Je veut creer un programme de gravure

 Résolu/Fermé

bonjour je suis nouveau je voudrais créer un petit programme de gravure (genre nero )comme débutant j apprend le langage c++ je voudrais connaitre tou...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Londonic

Portabilité

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un petit programme sur l'algorithme d'Euclide. Jusque là tout va bien. Cependant, j'ai un probleme de portabilité windows/linux...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Arnauti

Croiser des classes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais croiser deux classes. En fait mettre une variable de A dans B et une de B dans A le tout en statique (sans pointeur). Si j...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
victorcoasne

[define / macro] est-ce possible de faire cela ?

 Résolu

Bonjour a tous, Mon problème est le suivant : je souhaiterais savoir s'il était possible de remplacer la ligne suivante : IObject *myobj; //IO...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Ilsundal

[a suprimer]problème de mathe

 Résolu/Fermé

héléne à 3 ans de plus que hyacynthe et 6 ans de moins de bernard on note x l'age d'héléne écrire l'age de hyacinthe et l'age de bernard en fonction...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
buno

Probleme de convention? d'appel de dll dans vba

 Résolu

J'ai ouvert un projet en vc++ studio express 2008. projet win32, dll, nommée tutorial, et dans le fichier tutorial.cpp, j'ai ajouté trois fonctions: ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Jbs106

Simulation clavier (keybd_event) --- urgent !

 Résolu

Bonjour, J'essaye de simuler des touches de clavier avec mon programme, en utilisant la commande : keybd_event (13,0,0,0); keybd_event (13,0,...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Omeya

Intégrer une image dans un programme [dev-cpp]

 Résolu

Salut!! Je me demandais si quelqu'un savait comment intégrer une image dans un exécutable, et pouvoir l'utiliser ensuite... Est-ce que quelqu'un...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
juju2612

Développement d'un compilateur c vers bytecode pour machine virtuelle

 Résolu

Bonjour ! Je souhaiterais développer un simple compilateur C pour une machine virtuelle. Existe-t-il des "briques logicielles" de base pour con...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
xterminhate

Operateur + (string)

 Résolu

Bonjour, Je voulais faire un code du genre : #include #include using namespace std; int main() { string test = "a" + "b"; cout

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
victorcoasne

Boucle imbriquée et pyramide de nombres

 Résolu

Salut! Je voudrais arriver à écrire un programme en C qui affiche la pyramide ci-dessous: ----------1 ---------232 --------34543 ----...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
cs_rt15

Trainer vc++

 Résolu

Bonjour à toutes (oui les femmes qui aiment l'informatique existent !) et à tous ! Voilà mon problème : J'ai fait un programme en mode "console" q...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
KesslerVanDoom

Recuperation donnee d'un edit box

 Résolu

bonjour, j'ai commencé à programmer une interface graphique. j'ai creer ma fenetre de base sans problème. j'ai un problème lorsque je crée une editb...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
babe7

Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp.

 Résolu

Bonjour, Je débute en C++ et je n'arrive pas à trouver une réponse (que je comprenne) à mon problème: J'ai besoin de créer un fichier bmp à part...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Nalm

Affichage d'un programme

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un prog en c++ qui affiche une table d'addition tel que : + * 1 2 3 4 5 ***************** 1 * 2 3 4 5 6 2 * 3 4 5 ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
CptPingu

Du texte sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai écire un chaine de caractères donnée à l'intérieur d'un rectangle aux dimensions fixes. Le problème est que lorsque...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
mohdaef

Par quel language débuter ?

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes Je souhaite débuter dans le domaine de la programmation. Mais je me demandais : Quel est le language le mieux pour débu...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
ghuysmans99

Activation de radio boutons checkbox

 Résolu

Comment faire pour que l'affichage de radio button ou check box redeviennent normal des que je les active (quand je les déactive les boites sont grisé...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
fregolo52

Help :p

 Résolu

bonjour,je suis un débutant en c++,je dois faire un projet:interface graphique permettant le choix d une image et d un filtre parmis 4 filtre(gaussien...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
habib1919

Violation d'accès lors de la lecture

 Résolu

Voici un petit bout que j'ai commencé ce projet en c++ avec SDL pour développer un jeu. Pour l'instant je veux simplement m'occuper de la gestion des ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
vaz

Comment rédémarer un thread automatiquement quand il se termine.

 Résolu

Bonjour, Donc tous est dans le titre : Méme si je pense que cela n'est pas trés propre je ne vois pas d'autre solution a mon probléme. Voici ...

15 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
magicientarik

Chercher l'emplacement d'un fichier en c

 Résolu

Bonjour,et pardonnez mon francais mon but est de faire un programme en c qui cherche l'emplacement d'un fichier executable par exemple et retourne son...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
zilot2

Fonction readfile sur un exe contenant un sleep()

 Résolu

Bonjour a tous, j'essaye de lire un exe tout simple: for(int i = 0; i < 9000; i++) { cout

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
olivierroyo

Lecture du port parallèle sous xp par interruption externe

 Résolu

Bonjour, Je réalise un système de commande domotique à l'aide d'un micro PC portable (tournant sous Windows XP) ne possèdant pas de port série RS232,...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
louis14

Aidez moi svp : verrouillage de la touche "entrée" du clavier

 Résolu

Bonjour à vous tous, Je tourne sur Win XP Pro avec Microsoft Visual Studio 2003. Je code en C++. Voici mon problème : Dans mon programme, j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
clad1986

Socket avec time out sous windows

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui intercept les paquets sur une ip(de l'une de mes cartes réseaux) sous windows. SOCKET sock; if((sock socket(AF...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
ghanmi04_05

Ouverture d'une application sans utiliser le _spawn

 Résolu

Bonjour à tou(te)s. C'est mon premier post ici. J'espère que je pourrai vous détailler du mieux possible mon problème. Alors, voilà, j'utilise Micr...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
clad1986

Thread bloquant

 Résolu

Salut à tous, Je suis en train de développer un petit programme qui utilise les tubes nommés. Ayant rencontré des soucis en voulant rendre les I/O ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Rankin

Caméra ip utilisant opencv avec cvcreatefilecapture

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec une caméra Linksys WVC54GCA et OpenCV. Je veux juste récupérer le flux de la caméra dans mon programme, j'ai essayé :...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
mihmak

Traduit pascal code en c code aide

 Résolu

Bonjour,et pardonnez mon francais j'ai un code source en pascal et j'ai pas reusii a le traduire en c si quelq'un peut m'aide Program patch; //juste...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
rt15

Mise à jour de paramètre

 Résolu

Bonjour! Alors j'ai un problème que je ne sais résoudre. Peu être que quelqu'un pourrait m'aider. Mon but est de référencer les semaines dans une an...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
justine684

Deconcatenation de chaine

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier txt à traiter en C, ayant plusieurs fichiers, j'entre le chemin du fichier au clavier, je voudrais en sortie, avoir un f...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
malouve

Sdl basculer en plein écran

 Résolu

Bonjour, Comment passer d'une fenêtre normale à un mode plein écran et vis versa avec SDL? Merci d'avance et à bientôt... Nico

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
lectpe

Copie de fichier

 Résolu

Bonjour, voici mon bout de code, ça compile mais en debug ça s'arrête sur la vérification( in==NULL), ça veut dire que le fopen ne marche pas, mais j...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
sunvi

Qt > probleme contrariant

 Résolu

"Hello World" Je débute à peine dans Qt. J'ai essayé un Exemple tous Bête : C'est un exempla fournit officiel de chez "Qt" http://doc.trolltech.c...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
shorzy

Empecher l'execution du programme

 Résolu

Voila j'aimerai que dans le main si jamais l'utilisateur saisi une valeur différente d'un chiffre il lui redemande de rentrée un chiffre au lieu de s'...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
CptPingu

Coté visible d'une face d'un cube

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'apprendre à faire de la 3D avec directX 10 à l'aide des tutoriels du SDK. Étant au tutoriel 4, j'ai fait u...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
nicotwo

Probléme a l'éxécution

 Résolu

Bonjour Je crée un programme qui permet d'envoyer par email le contenue d'un fichier .txt , il devrait normalement marche car il n'y a pas d'erreu...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
nicotwo

Problème de libération de l'éspace dynamique alloué

 Résolu

Bonsoir, J'ai un fichier contient deux champs: objet et attribut nommé "exemple.txt" : 2 11 4 11 10 10 5 O1 ..... ..... Sachant que on a l...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2009 par
rt15

Ajouter des modules définies par l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, J'ai utilise dans mon programme principal "main.c deux modules : - "calcul.c" et "calcul.h" - "traitement.c" et "traitement.h" Est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
rt15

Problème d'utilisation d'un fonction déclarée dans un .cpp différent.

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un programme dévellopé sur Visual C++ en unicode, le programme est construits avec plusieurs .cpp et plusieurs .h ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
Valentintinmar

Problème de conversion cstring et ascii

 Résolu

Bonjour à tous, Après plusieurs heures à eccumer le net en recherche d'indices, j'en viens à vous exposer mon problème dans l'espoir de quelques lu...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Valentintinmar
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 8 206
Rejoignez-nous