Gerrer une "Erreur Non gérée"

superdidic Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 8 juin 2006 à 22:58
superdidic Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 9 juin 2006 à 09:23
Salut,
La question concerne Excel.

Je souhaite importer des données externes (Page Web) avec une Macro.

Le probleme, c'est lorsque la page Web est erronée, j'ai une erreur que je ne peux pas gerer dans la macro.

Lors de l'execution de la macro il n'y as pas de message d'erreur, mais seulement quand la macro est finie.
Avec in message:

"Impossible d'ouvrir http://www......html. Objet introuvable sur ce site (HTTP/1.0404)."  (Bouton Ok)

Savez vous comment faire pour passer outre ce message d'erreur ou selectionner Ok avec du code?

Merci d'avance

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
8 juin 2006 à 23:19
Salut,

Juste avant d'appeler ta page Web, met cette ligne de code :

On error GoTo MessageSiteIntrouvable

'donc là tu devrais avoir un truc du style
ActiveWorkBooks.FollowHyperlink Address:=TonAdresseInternet

' et le reste du code

et avant le End Sub, met ça :

Exit Sub
MessageSiteIntrouvable:
MsgBox "Erreur dans l'adresse internet, la procédure va s'arrêter !", vbOKOnly + vbCritical

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0
superdidic Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
9 juin 2006 à 09:23
Merci!

Je l'essayerai en détail ce soir, mais ça a l'air de marcher.

Supersympa.

Bonne journée ensolleillée
0
Rejoignez-nous