Treeview : Changer le ToolTipText en fonction de l'enfant pointé

Clad49 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 8 juin 2006 à 17:50
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 9 juin 2006 à 00:20
Bonjour !

Voilà j'utilise un treeview avec plusieurs parents et enfants par parents (pas de sous enfant) et j'aimeré que quand l'utilisateur passe sa souri devant un enfant un ToolTip s'affiche.

Voici un code qui fonctionne pas vraiment :

Private Sub Liste_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Dim oNode As node
      Set oNode = Liste.HitTest(X, Y)
      If Not oNode Is Nothing Then
         If oNode.Children = 0 Then
                Liste.ToolTipText = "teste" & X
         End If
   End If
End Sub

Le toolTip ne séfface pas si la souris et sur autre chose que un enfant et il affiche le tooltip méme si c pas un enfant !

Comment faire ?

Merci

Clad

3 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
8 juin 2006 à 23:06
Salut,

et sur l'évènement MouseMove de ta Form,

en placant Liste.ToolTipText = ""

Ca ne fonctionne pas ?

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0
Clad49 Messages postés 265 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
8 juin 2006 à 23:11
Non ca fonctionne pas ! J'ai déjà testé ;)

Clad
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
9 juin 2006 à 00:20
Alors essaie ce genre de bidouille pour ne pas afficher le TipText dans les autres contrôles :

tout d'abord, aux contrôles qui ne doivent rien afficher, met leurs la Propriété Tag (dans fenetre propriétés) => PasdAffichage

Dans un Timer :

Dim ctl As Control
For each ctl in Form.Controls
If ctl.Tag = "PasdAffichage" Then
ctl.ToolTipText = ""
End If
Next ctl

peut-être que vb appréciera plus cette technique !

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0
Rejoignez-nous