Enregistrement .ocx et .dll

panorama12 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 9 juin 2006 à 09:06
panorama12 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 9 juin 2006 à 12:52
Bonjour à tous.
Mon problème concerne l'enregistrement de dll et ocx afin de pouvoir exécuter mon programme en VB 6 sur touts les machines.
Est-ce que le fait exécuter RegSvr 32(shell("RegSvr 32 /s App.Path & Telnet.ocx" par exemple)  on Form_Load est suffisant, sachant que je fais ceci pour tous les ocx et dll dont j'ai eu la liste grâce à l'assistant d'empaquetage et de déploiement de vb?
Mon problème est que ça marche sur certains pc et pas sur d'autres.
Merci pour votre aide

7 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
9 juin 2006 à 09:22
Salut,

Est ce que sur les pc ou cela ne marche pas, les dll et ocx sont présents?

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 juin 2006 à 09:56
Autant passer par un programme d'installation, ce sera plus simple !

Ta méthode fonctionne que si les ocx/dll ne sont chargés qu'en latebinding (par un CreateObject par exemple), ou si les ocx/dll ne sont pas utilisées dans la feuille en référence directe dans ton projet vb !

Le plus sûr est de lancer ton prog par un sub main qui lui les enregistrera avant de lancer ta feuille principale. Mais je le répète : autant passer par un setup (par innosetup par exemple), car de toute façon, il te faudras installer le runtime vb AVANT de pouvoir lancer le moindre programme vb6 !

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
panorama12 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
9 juin 2006 à 09:58
Salut.
En fait j'ai l'impression que c'est aléatoire, puisque jai essayé sur 2 pc qui n'avaient pas les ocx de telnet et winsock dans le système 32, et sur l'un ça marche,et sur l'autre j'ai un message d'erreur comme quoi la version de l'ocx telnet ou winsock est peut-être endommagée.Et cette erreur se produit dès que je lance l'éxécutable, et la form ne se charge donc même pas.
0
panorama12 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
9 juin 2006 à 10:51
Salut.
TU pourrais m'en dire un peu plus sur le sub main?Ca m'a l'air intéressant.En fait je n'ai pas voulu recourir à un programme d'installation parce que je ne suis pas sur que la personne qui va utiliser l'éxécutable aura les droits administrateurs sur son pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
9 juin 2006 à 11:01
Re,

Je crois qu avec INNO Setup tu peux faire des instal ou il n'est pas nécessaire d'être administrateur pour executer.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 juin 2006 à 11:19
bah si elle n'a pas les droits admin, ca m'étonnerai fort qu'elle puisse enregistrer les dll/ocx dans le registre !


Pour le sub main : crée un module, dans lequel tu mets :

Public Sub Main()


'le code a lancer au démarrage de ton prog

Form1.Show 'pour lancer ta feuille principale


End Sub


Et dans les options de ton projet, sélectionne Sub Main comme objet de démarrage.


Ainsi, ton programme commencera par ce qui est contenu dans le sub main.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
panorama12 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
9 juin 2006 à 12:52
Merci beaucoup!!ça marche nickel avec sub main
0
Rejoignez-nous