Les discussions

Tree view

Bonjour! Par ce message,je voudrais savoir s'il est possible en VB6 de creer une Tree view avec deux volets (genre explorateur Windows)? Quel procéd...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
EBArtSoft

Pb wia device

Bonjour, voilà j'ai un programme utilisant la librairie WIA, tout marchait bien jusqu'à ce que windows me mette une bonne errreur et me redemarre mon ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
taj88

Overlap vb6

Hi.I have a problem.I need of overlap of my form on the full screen game. I have try whit "Always on top" but no work,the game no show my form. Have...

16 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
mortalino

Acces fichiers texte

 Résolu

FreeCommander - Contenu du dossier :  F:\tablature\V\divers V 22/07/2007 18:54 Date      Heure   Attrib       Octets          Nom de Fichier -...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
guesn2

Recupération des evenement de windows explorer.

Salut a tous,    Pour aller droit au but, je vais vous exposer mon problème. Je souhaite, dans mon application, récupérer l'événement click GAUCHE ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
ShareVB

Xml - supprimer une node - comment ??

Bonjour, vu la grande efficacité du XML, je voudrais savoir si vous connaissez un endroit consacré à MSXML et quelle version prendre Je me dis que ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
Constant93

Pb avec dégradé d'une form en vb6

 Résolu

Bonjour à tous, Je chercher à faire un dégradé sur le fond de ma form principale et j'ai trouvé ce code qui me semble idéal vu la note et les comme...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
EXCLUSIF

Defilement maxi d'une picture dans une frame

 Résolu

Bonjour à tous. Je fais defiler une picture dans une frame avec des touches de direction et avec un zoom dessus, mais je voudrai stopper le defilem...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
jmfmarques

Perte de projets

 Résolu

Bonjour à tous J'ai écrit aux admins pour qu'ils me désactivent  2 projets  :  lors de test pour faire  une purge des clusters libres d'une partition...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
epson1

Ouvrir un pdf

 Résolu

salut tout le monde! Voila je debute en VB et j'ai créé pas mal d'appli. Mon probleme c'est que j'aimerais faire un lien Menu Aide vers des notices fa...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
crazysnip

Mettre à jour une zone dans un fichier texte

 Résolu

bonjour j'utilise un fichier texte comme source de données pour fusinner un document Word le fichier texte à un enregistrement d'entête et des lign...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
Marianne108

Control activex

 Résolu

questions sur les control activeX Quand on crée un control ActiveX, comment fait on pour que les nouvelles propriétés crées apparaisent dans la fe...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Conversion date

 Résolu

bonsoir   Suite a un precedent post sur les dates: peut on transformer une date de type 12 juillet 2004   en  --->  12/07/2004 (c'est pour pouv...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
zapad

Mettre à l'echelle tous les controles d'une frame

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs controles images contenus dans une frame, j'aimerai que tous ces controles soient mis à l'echelle de la frame, dans le cadre d...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
lechti62

Stp format de email vb6

 Résolu

je veux une methode  pour la sasie de la formt de l'email je deja fait cette methode mais ca marche pas autre methode svp If Txt6.Text = "" Then ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
jack

Ole word srollbars

Bonjour a tous, Apres de longues recherches infructueuse, je m'en remets a vous. Je suis un train de faire une appli qui permet de modifier les en...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
David78390

Aide pour affichage valeur d'une combo box dans boite dialogue.

Bonjour, Je suis sur un mini projet a titre perso et j'aurai besoin d'une petite aide. Je travaille avec Autoplay media studio 6 et je souhaiterai...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
mtibo

[vba outlook 2003] - sauvegarder les mails au format .msg

 Résolu

Bonjour à tous il y a quelques temps, j'avais trouver un code me permettant de sauvegarde les mails de outlook dans un dossier spécifié en formatan...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
LSGSERVAL

Lire un txt sur le web puis le lire sur l'application

Salut à tous, Est-il possible de faire lire un fichier texte sur une page web et de transferer son contenu dans une textbox? j'ai chercher sur t...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
PCPT

Message temporisé

Salut à tous, est-ce que quelqu'un peux m'aider SVP; Je cherche à afficher un message ou une UF pendant un temps précis, puis la faire diparaitre, ...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
chocolatgc

Trouver le path complet d'un fichier a partir de son handle

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour trouver le chemin complet d'un fichier avec son handle/process  id. Merci!

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
Joke758

Clic gauche

 Résolu

salut, est ce que il ya un moyen pour simuler un clic gauche de la sourie. merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Charles Racaud

Afficher la date et heure systeme

Salut cher amis je chercher à afficher la date et l'heure du systeme dans mon interface VB6 si quelqu'un a la reponse je lui serait reconnaissant m...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Exploreur

Demande d'aide

              un grand salut à otus les membres de vbfrnce                 à la fin des mes etudes on ma dit de faire une application qui gere la ges...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Exploreur

Insérer le contenu d'une requete dans une table

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment on peut insérer le contenu d'une requête dans une instruction INSERT INTO. Voici mon exemple Priv...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
jack

[excel] compter le nombre de lignes

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas sur de poster dans la bonne rubrique, donc si jamais c'est pas le cas, je suis désolé. Tout est dans le titre. Je...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Fraggy

Check et bouton

 Résolu

bonjour à tous,j'ai 2questions voila j'ai 2 form sur ma Form1 un Check1 et sur ma Form2 un bouton commande, alors je voudrais que lorsque ma Che...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Constant93

Mise en relation entre combobox

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide pour développer un petit "programme" sur VBA qui doit s'executer via excel. Vu que j'ai débuté il y a moins d'une se...

15 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
luig

Sheridan activethreed

 Résolu

Salut à tous! Je me demandais si quelqu'un savais où je peux trouver le setup des composants Sheridan ActiveThreed 2.0? La compagnie pour la quel j...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
zen69

Tabulation & paragraphe - html via vba

 Résolu

Bonjour, Dans le code ci-dessous j'ai utilsé pour décaler le paragragraphe    Existe-t-il une méthode pour définir la valeur du décalage Concernan...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
JM247L

Date et sqlite

Bonjour, Mon programme execute une requete SQL sur une base Sqlite. Je recupere cette date via ce code : rst.Fields(0) rst est de type ADODB.Re...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
xavier1936

Envoi automatique d'un mail à partir d'excel via lotus notes

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide!! mon problème est le suivant.. je désire créer une macro en VBA permettant l'envoi automatique d'une séri...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
JM247L

Vb et sql help plz

Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai du créé un base de donnée en SQL pour un travail à rendre en septembre qui comporte 5 tables, elles so...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
jrivet

Calculé le chiffre aprés la virgule

 Résolu

bonjour voila je dois faire un calcul,voila le code simple Label5(1) = Val(Label9(0)) * Val(Text1(48)) label9(0) = 3,1 text1(48) = 33 normalement...

16 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
JMO

Vérifier la présence d'une table

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment on peut vérifier la présence d'une table. Je travaille sous VB ACCESS. Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
JMO

Paramètre de fonction

 Résolu

y-a-t’il un moyen de faire une procédure ou une fonction dans laquelle le choix des paramètres soit limité. Je m’explique : par exemple quand...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
EBArtSoft

Importer une feuille excel ou un fichier texte dans une base access avec vb 6

 Résolu

Salut tout le monde, Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider pour savoir comment importer une feuille Excel ou un fichier Texte dans une table d'un...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Zakata

Adresse internet dans message outlook

 Résolu

Bonjour, Par le code ci-dessous, j'envois du texte et un lien dans Outlook au format HTML Le problème c'est que le lien n'est pas actif Sub Messa...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
JM247L

Macro et messagerie outlook

Bonjour, j'ai une macro vba qui permet de diffuser des mails à un groupe de personnes par l'intermédiaire de la messagerie Outlook. Cependant, lors...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
MPi

Function getwindowplacement et showcmd

Hello Lorsque l’on utilise la fonction GeTWindowPlacement celle-ci renvoi une variable du type WindowPlacement ( du moins appelée comme cela dans l...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Charles Racaud

Calcul sur date

 Résolu

    bonjour je cherche a transformer le numéro d' un jour dans l année en date : ex : 165 -> 28 juillet  365 ->  31 decembre generalement on...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
zapad

Création d'une table à partir d'une autre table en vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché une petite heure sur les forums VB mais je ne trouve pas mon bonheur. La situation est la suivante. Il y a une BD "gestcli...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
mqsi

Processid

 Résolu

help j'ai trouvé une api pour changer la priorité de mon prog mais il fait appel a ProcessID et je ne sait pas ou trouver cette info en vb6 hcapcx

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
hcapcx

Trouver une cellule en fonction de son contenu

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau au sein du forum et du site Je m'y suis inscrit car j'ai besoin d'aide pour une programmation Visual Basic Excel. Je so...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
MPi

Temps d'exécution trop long

Bonjour, j'ai développé un module me permettant de gérer des alertes. Il semble bien fonctionner, le problème est qu'à l'exécution, le programme bo...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
MPi

Probleme boucle

Problème boucle sur VBA EXCEL Bonjour à tous, J'ai un tableau de gestion de stocks qui contient deux feuilles : 1 feuille appelée BASE qui...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
MPi

Recuperer une variable d'un script php

Bonjour à tous, j'aimerai connaitre un moyen de recuperer une valeur de variable générée pr un script php. Le script etant affiché dans un webbrows...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
EBArtSoft

Position des checkbox sous excel

 Résolu

Bonjour Je suis en train de monter un formulaire sous excel Pour cela j'ai integré des CheckBox Mon problème est le suivant: lorsque je clci sur...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
francoisbla

Comment créer un .exe?

Bonjour! Pour que ce soit plus simple j'ai réalisé mon programme à partir de visual basic dans excel. Je ne fais pas du tout appel à excel je me su...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Tiatia63

Garder une userform en premier plan

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'afficher une userform toujours au premier plan, car en fait je travaille sur deux feuilles excel, une ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
mortalino
Résultats 23051 - 23100 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous