Probleme general base de donnée Access - VB6

da_chocapic Messages postés 43 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 22 juin 2006 à 11:12
da_chocapic Messages postés 43 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 23 juin 2006 à 09:54
Bonjour a tous,

J'ai une petite base de donnée ( dispo ici :http://www.sendspace.com/file/ugezj2http://www.sendspace.com/file/aglkv6 )  et un programme en vb qui l'utilise,ou du moins essaye.

Donc dans mon programme j'ai une section " employés " , tout fonctionne bien, tout s'affiche parfaitement,je peux creer,supprimer afficher des employes.

juste en dessous jai la section Status , dans laquelle je voudrais pouvoir afficher les diverses info de la table status.
Le truc,cest que je voudrais que ce soit lié tout ca,qu'a un employé coressponde un seul job etc ... et ca je sais pas faire.

Finalement,mon probleme arrive quand je veux seletionner le datafield de ma section status,puisque dedans je ne peux que seletionner les colonne de employe ( a savoir nom,prenom,etc...)

J'aimerai pouvoir selectionner le grade,la categorie,etc.
Faut il que je creer un autre controle " data " que je relirai a la table employe.
J'aimerai que apres,lorque je selectionne un employe,son job s'affiche tout seul.

Il faut donc relier tout ca et je sais pas faire,j'ai bricolé un truc dans ma base de donnée ( en reliant les tables avec cle primaire, cles etrangeres ) mais je suis completement perdu la.
Si quelqun  peut m'aider et m'expliquer le plus simplement possible ca serait cool.
Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 juin 2006 à 01:00
Salut
Je n'est pas détaillé et pas le temps de tester, mais je crois qu'il existe une méthode .Filter dans les controles Data.
Quand tu cliques sur un nom (voir quel évènement se produit lors d'un click), tu n'as qu'à faire :monData.Filter "Where Nom " & LeNomCliqué

Evite d'appeler tes controles comme des noms d'objets. 'Status' est un mot réservé. VB pourrait avoir des problèmes pour comprendre s'il s'agit d'un objet à toi ou du controle de ce type.
Pour nommer tes composants, je te suggère d'ajouter devant leur nom le type du composant.
Par exemple : Au lieu d'appeler une TextBox 'Next', appelle la 'txtNext', ou 'dtaStatus' dans ton cas.
Tu verras que ce sera plus facile de t'y retrouver, aussi.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
da_chocapic Messages postés 43 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
23 juin 2006 à 09:54
Salut,

Je n'ai pas compris toute la premiere partie de ta reponse, peut tu detailler un peu plus stp ?

Sinom,je ne savais pas que status etait un mot reservé.Merci pour les conseils qui m'ont l'air utiles, je vais les appliquer :)
0
Rejoignez-nous