Enregistrement limité .txt

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 juin 2006 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2006 à 23:21
Bonjour,
J'ai un fichier save.txt dans lequel j'enregistre des scores, mais pour ne pas bourrer le fichiers, j'aimeraisq qu'au bout de 10 lignes de scores, il arrete, et que le 11eme prendra la place du 1, le 12eme du 2eme, etc etc, hors je ne sais pas si c'est possible de faire cela, et si oui comment ?
Merci d'avance

Private Sub Sauver_Click()
  Dim vari As Integer
  vari = FreeFile
'je met les scores des joueurs dans une variable
  contenu = P1Nbr.Caption
  contenu2 = P2Nbr.Caption
' adresse du fichier a enregistrer
  chemin = "c:\save.txt"
'ouverture du fichier
  Open chemin For Append As #vari
' enregistrement du texte, ainsi les 2 scores seront sur la meme ligne, et separé par des tabulations
  Print #vari, contenu, contenu2
'Fermeture du fichier
  Close vari
End Sub

4 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
22 juin 2006 à 16:36
Bonjour,


Pour simplifier, tu peux partir du principe que le fichier contient 10 lignes de score bidon genre :


toto 0

toto 0

toto 0

...


Quand tu souhaite enregistrer les scores :


1) Tu ouvre le fichier pour lire les dix lignes (For Input), et tu les stockes dans un tableau de 11 string.


2) Tu ajoute le nouveau score à la onzième case du tableau.


3) Tu ouvre le fichier pour l'écraser (For Output) et tu écrit les dix derniers éléments de ton tableau dans le fichier.*


Tu peux améliorer le topo de manière à te passer d'un fichier de 10 lignes bidons en utilisant EOF par exemple.
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 juin 2006 à 11:46
Au lieu d'ouvrir ton fichier en mode Append, ouvre le d'abord en mode input afin de lire toutes les lignes, puis en mode output en n'écrivant que les 10 premières lignes...

PS :
Ce forum est un forum d'aide au developpement
et non d'aide a la recherche
Avant de poster dans le forum, lisez ceci :
http://ww
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2006 à 11:50
c'est gentil, mais je debute dans le monde du fichier, je dois faire 2 fonction alors ? et une variable V qui ecrit sur la ligne V et ainsi des que V=10 je recommence ? mais ca je le met ou, avant pendant ou après le code ?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2006 à 23:21
OKI merci, vu comme ca je comprend mieux l'esquive ^^, on pour l'EOF je ne sais pas ce que c'est mais je vais chercher un petit peu!
merci
0
Rejoignez-nous