Probleme avec InputBox

Résolu
survivorr Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 21 juin 2006 à 11:05
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 22 juin 2006 à 14:22
Bonjour tout le monde.

J'utilise InputBox pour saisir le critére de recherche, quand je clique sur OK, ça marche j'ai un resultat , mais quand je clique sur annuler au lieu de fermer l' InputBox , ça cherche encore (avec un critére de recherche vide) et ça m'affiche le message qui indique que la personne recherché n'existe pas.

Voilà le code que j'ai mis dans le boutan rechercher de mon Form :

Private Sub cmdrech_Click()
On Error Resume Next
Dim a
a = InputBox("Entrez le Code de la personne recherchée :", "Recherche")
Dim t As Boolean
rsoperm.MoveFirst
Do Until rsoperm.EOF = True
Me.MousePointer = vbHourglass


If Trim(UCase(rsoperm!code_operation)) = Trim(UCase(a)) Then
t = True
Exit Do
Else
t = False
End If
rsoperm.MoveNext
Loop
If t = True Then
readrecord
Me.MousePointer = vbDefault
ElseIf t = False Then
MsgBox "La personne  recherchée n'existe pas!!", vbCritical, "Resultat de la recherche"
Me.MousePointer = vbDefault
Else
End If


End Sub

Merci de votre Aide

7 réponses

erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
22 juin 2006 à 14:22
Si je ne m'abuse, le fait d'appuyer sur le bouton 'Cancel' de l'InputBox renvoie une chaine de caractères vide lors du test.

Après  la ligne:

a = InputBox("Entrez le Code de la personne recherchée :", "Recherche")

Il te faut donc rajouter une ligne du style :

if len(a)=0 then goto ......

comme te l'a dit   jrivet .
J'ai bien peur que tu n'ai pas le choix !!!!!

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
21 juin 2006 à 11:16
Salut,

Tu nas juste a faire un teste sur la valeur de a apres sa saisie

a = InputBox("Entrez le Code de la personne recherchée :", "Recherche")
If a = "" then exit sub

Ceci devrait fonctionner

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
21 juin 2006 à 11:35
eh pourquoi tu fais pas un select from ta table where le code = ce que tu as rentré ?
hein ?
dis ?
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
21 juin 2006 à 12:03
Salut,

Pour la gestion du clic sur Annuler, j'ai déposé une source à ce sujet.
Regarde ICI.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
survivorr Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
21 juin 2006 à 14:17
Merci de vos reponses

J'ai tjrs le meme PB j'ai essayé le code de "econs"
J'ai pas fait  un select from ta table where le code = ce que j'ai rentré parce que c'est la  meme chose que :
Do Until rssn.EOF = True
If Trim(UCase(rssn!num_aut)) = Trim(UCase(a)) Then
...................
Pour la suggestion de "jrivet", ce qui m'intersse c'est de fermer le INPUTBOX aprés avoir cliqué sur Annuler et non pas quand le critére de recherche est vide, merci quand meme de ta reponse.
0
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
22 juin 2006 à 10:05
je comprends pas... ton inputbox ne se ferme pas quand tu cliques sur le bouton annuler ? précise un peu...
0
survivorr Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
22 juin 2006 à 13:51
Oui mon inputbox ne se ferme pas quand je clique sur  le bouton annuler et ce bouton fait le meme travail que le bouton OK c-a-d il cherche ds la table et il m'affiche "enregistrement non trouvé ! "

tu peux me dire pourquoi ?

Merci de ton aide
0
Rejoignez-nous