Scollbar et pictureBox

abdelmjid_enim Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 21 juin 2006 à 15:03
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 22 juin 2006 à 09:02
bonjour:
dans une user form j'ai un picturebox vide avec les dimentions
suivantes:
-height = 7650
-width = 11990
alors quand je charge m userform il y a une image qui s'affiche dans le picturebox
+ si les dimentions de l'image sont inférieures aux celles de picturebox : aucun probleme
+si une dimention (par exemple la hauteur) est plus grande je veux que une scollbar me permet de deplacer l'image horizontalement dans les deux sens (droite à gauche et gauche à droite) sachant que le deplacemnt ne doit etre pa possible si
picture1.left=0 et que l image ne doit pas sortir totalement de l'ecran en deplacement de droit à gauche.
merci infiniment

3 réponses

Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
21 juin 2006 à 15:41
heeeee, tu pourais peut être mettre ta picturebox dans une Frame ton picturebox, mettre par défaut ton picturebox à la taille de l'image et gérer la position du picutrebox dans la frame. Mais ce n'est qu'une idée sans doute qu'il existe des "truc" plus propre.

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS
0
abdelmjid_enim Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
21 juin 2006 à 20:06
merci comme meme mais ça marchara pas
bonne journnée
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
22 juin 2006 à 09:02
??? Pourcois?    Je fais regulierement ce genre de truc. Je stoque le position de départ (quand j'ai plusieur objets, si non c'est 0) dans le tag de mon objet. Puis je fais sur modification de mon scrollbar "Obj.Top val(Obj.tag) - scrollbar.value". Dans le cas de deux scrollbar je stoque tojours mes positions dans le tag en fersant : "Obj.tab Obj.top & chr(1) & Obj.left" et pour recup les valeur : "split(Obj.tag,chr(1))(0)" ou "split(Obj.tag,chr(1))(1)". La valeur min de tes scrollbar est 0 et la valeur max = taille de Obj - la taille de ton frame (Attention à prendre en compte la taille du scrollbar si il est dans le frame). Pense aussi à régler les changement de valeurs.

    Mais peut être veut tu une autre solution pour une réson qui m'échape.

    Juste une remarque on peut mettre des valeur negative dans les positions des objets.

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS
0
Rejoignez-nous