Click automatique qui remplace un utilisateur

dsesriault Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 23 juin 2006 à 08:25
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 23 juin 2006 à 12:42
Bonjour,
Je cherche une fonction qui permet de détecter un évenement windows chaque fois qu'il se produit - comme par exemple l'ouverture d'une fenetre d'un programme - et qui clique automatiquement sur l'un des boutons de la fenêtre.
Exemple, lorsque l'on demande une impression à internet explorer ou firefox, on passe systematiquement par une fenetre de choix d'imprimante. Mon besoin est de rendre ce choix automatique par un clic programmé sur le bouton "Imprimer".
Il existe un shareware qui fait ca -Dialog Devil (http://www.dialogdevil.com/) - malheureusement, il ne réagit pas à 100% pour une raison qui m'échappe.
Merci
DS

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
23 juin 2006 à 12:42
Bonjour,


Tu peux faire un prog qui tourne en tache de font du style


while pasfin


Listage des nom des fenêtre

Balance un clique si la fenêtre cherchée est trouvée.


Call Sleep(50)

DoEvents

wend


Il est peut être plus simple d'envoyer un appuie de touche qu'un clique
de souris... Donc si le bouton a appuyer réagit à la touche entrée par
exemple, inutile de s'embêter à placer le clique avec précision.


Un source qui peut t'aider pour les Handle de fenêtre -> ici


Si tu n'as qu'une touche à envoyer, il y a SendKey(s ?), après avoir donner le focus à la fenêtre ou envoyer la touche.
0
Rejoignez-nous