Comment remplacer une feuille excel par le contenu d'une autre excel qui se trou

Résolu
ptitmitch52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 21 juin 2006 à 15:13
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 21 juin 2006 à 19:42
bonjour,


j'aimerai que vous m'aider pour deux choses si cela est possible :


- que signifie ce code :


For K = 1 To Sheets("calcul").Cells(3, 2)
    Sheets("transimprim").Cells(1, Sheets("calcul").Cells(2, 2) + K) = Sheets("Qualité").Cells(1, K)
Next

- comment remplacer une feuille excel par le contenu d'une autre excel qui se trouve dans un autre classeur en vba ?

merci d'avance

2 réponses

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
21 juin 2006 à 16:02
   salut
 
pour le code je sais pas sinon pour récupérer une autre feuille tu peux faire comme ça

Supprime la feuille que tu veux remplacer
Workbooks("Classeur2").Sheets(3).delete

copies la feuille de ton autre classeur dans celui ou tu as supprimer la feuille
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil3").Copy Before(ou after):=Workbooks("Classeur2").Sheets(3)

Petite astuce: si il t a un code que tu ne connait pas enregistre une macro dans excel et va dans vba pour voir le code qui correspond à l'enregistrement que tu as fait.

 Drikce 06
3
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
21 juin 2006 à 19:42
Salut,
Pour le code :
For K = 1 To Sheets("calcul").Cells(3, 2)
    Sheets("transimprim").Cells(1, Sheets("calcul").Cells(2, 2) + K) = Sheets("Qualité").Cells(1, K)
Next
La syntaxe de For 1 to 10 par exemple, ici le dix et remplacer par la valeur de la cellule "B3" de la feuille "Calcul"
Pour le reste c'est pareil on prend une valeur de colonne qui setrouve dans la cellule "B2" de la feuille "Calcul" on y rajoute K.
NB si tu as Sheets("calcul").Cells(3, 2) en VBA par défaut le code te renverra la propriété.Value donc Sheets("calcul").Cells(3, 2).Value

Cordialement, Jean-Paul  
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
3
Rejoignez-nous